Redresser un manche de guitare classique

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

david49
Messages : 5
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 03:25

Message par david49 »

babosen a écrit ::shock: 7-8mm! A moins d'avoir collé des tirants de malade, c'est un défaut de fabrique, normalement la garantie doit pouvoir jouer...
J'ai mis effectivement des cordes de classique à fort tirant, et je ne me suis pas méfié, le résultat ne m'a pas déçu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

david49 a écrit :
babosen a écrit ::shock: 7-8mm! A moins d'avoir collé des tirants de malade, c'est un défaut de fabrique, normalement la garantie doit pouvoir jouer...
J'ai mis effectivement des cordes de classique à fort tirant, et je ne me suis pas méfié, le résultat ne m'a pas déçu :twisted:
Du nylon fort tirant j'en ai déjà mis sur ma classique et le manche n'a pas bougé d'un poil... je pense comme Babosen : défaut de fabrication et mieux c'est retour SAV. Quand a prouver que le manche est tordu... il suffit de monter une règle dessus et ça doit se voir de suite s'il s'est creusé exagérément sous la traction des cordes.
Olivier
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

alind a écrit :
david49 a écrit :
babosen a écrit ::shock: 7-8mm! A moins d'avoir collé des tirants de malade, c'est un défaut de fabrique, normalement la garantie doit pouvoir jouer...
J'ai mis effectivement des cordes de classique à fort tirant, et je ne me suis pas méfié, le résultat ne m'a pas déçu :twisted:
Du nylon fort tirant j'en ai déjà mis sur ma classique et le manche n'a pas bougé d'un poil... je pense comme Babosen : défaut de fabrication et mieux c'est retour SAV. Quand a prouver que le manche est tordu... il suffit de monter une règle dessus et ça doit se voir de suite s'il s'est creusé exagérément sous la traction des cordes.
+1 ;)
J'ai toujours monté les plus forts tirants disponibles sur mes guitares à cordes nylon, classiques ou "crossover", jamais eu ce genre de souci. C'est manifestement un défaut !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Aucun souci avec les cordes classiques fort tirant! par contre des cordes folks à forte tension sur une classique :evil: !

Benoit de Bretagne
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Benoit de Bretagne a écrit :Aucun souci avec les cordes classiques fort tirant! par contre des cordes folks à forte tension sur une classique :evil: !

Benoit de Bretagne
Perso, je n'essaierais même pas avec des Xtra-light ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Remi Preuller a écrit :
Benoit de Bretagne a écrit :Aucun souci avec les cordes classiques fort tirant! par contre des cordes folks à forte tension sur une classique :evil: !

Benoit de Bretagne
Perso, je n'essaierais même pas avec des Xtra-light ! :shock:
Des Martin Silk and Steel peut être pour ce genre d'expèrience ? :)
Olivier
david49
Messages : 5
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 03:25

«A la fender»

Message par david49 »

Au fait, ce ne serait pas possible d'insérer un truss-rod à la fender, c'est à dire en creusant une rainure dans le manche, par l'arrière, qu'on va ensuite boucher avec une autre pièce de bois ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Si elle est neuve pourquoi pas le retour SAV ?
Mettre un truss rod c'est une opération lourde et donc chère
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Message par Fransgreg »

Et par l'arrière, ce serait affaiblir le bois là où il est censé résister !
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
david49
Messages : 5
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 03:25

Message par david49 »

alind a écrit :Si elle est neuve pourquoi pas le retour SAV ?
Mettre un truss rod c'est une opération lourde et donc chère
parce que je suis un peu timide, :oops: je ne sais pas si ça vaut le coup de montrer ça au magasin qui me l'a vendue. pê qu'il va me dire que c'est normal. Un échange standard serait appréciable, mais je ne sais pas si c'est possible sur un tel défaut.
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

david49 a écrit :
alind a écrit :Si elle est neuve pourquoi pas le retour SAV ?
Mettre un truss rod c'est une opération lourde et donc chère
parce que je suis un peu timide, :oops: je ne sais pas si ça vaut le coup de montrer ça au magasin qui me l'a vendue. pê qu'il va me dire que c'est normal. Un échange standard serait appréciable, mais je ne sais pas si c'est possible sur un tel défaut.
Non une action de 8mm a la 12ème case ce n'est pas normal. On vous l'a dit et redit ici. C'est 3/4 mm la normalité. Si c'est un magasin de musique sérieux ils le verront sans problème. Vous etes dans votre droit , faites marcher la garantie , ils ont l'habitude de ce genre de chose, ils vous reprendront la guitare , la renverront au fournisseur et vous en aurez une nouvelle en échange.

Il faut vous pousser et oser être le client qui ramène un objet défectueux avec un vice de fabrication, plus vous attendez plus vous prendrez le risque de laisser passer la garantie et vous vous retrouverez avec un instrument injouable et invendable dans les mains et donc une somme d'argent perdue pour rien.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
vinceK3
Messages : 161
Inscription : mer. 24 oct. 2012, 19:55
Localisation : Bordeaux

Message par vinceK3 »

un peu hors sujet mais pour ceux qui cherche des cordes cecilia j'en ai vu à la guitarreria à paris par contre il n'avait pas les noirs qui sont le plus fort tirant si je ne me trompe pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Guitare sous garantie avec un tel défaut de facture, retour immédiat chez le magasin ! Normal !!!


HS: Merci VinceK3, oui on les achetait à l'époque à la guitarerria, mais 3fois le prix de ce qu'on les achète au Japon !!! Impossible de trouver un importateur européen ou le fabricant, vraiment étrange cette affaire !!!!

Benoit de Bretagne
Répondre