Guitarist Acoustic n°9

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Guitarist Acoustic n°9

Message par Benoit de Bretagne »

Image

-reportage de 6pages sur Django!
-reportage de 5pages sur la famille Reinhardt, dont Levis Adel, le ptit arrière petit fils de Django!
-reportage de 3pages sur Samois!
-banc d'essai sur 12guitares manouche(Larna, Gitane(s), Castelluccia, Gallato, Eimers...
-partitions, dvds: le très sympathique Samy Daussat qui joue avec le trio Reinhardt l'incontournable "Minor Swing", François Sciortino qui nous a arrangé en fingerstyle un thème de Django, un hommage qui se nomme "Picking for Django" et Valérie Duchateau qui a fait une superbe interprétation des "Yeux noirs" en classique, le trémolo est redoutable!
-55plans pour découvrir le jeu de Django avec le bon Antoine Tatich
-l'invité: Stochelo Rosenberg...pfff... monstreux!!!

hors manouche: une interview du très bon Bob Brozman(slide), Kamilya Jubran(oud, l'improvisation vidéo est extra!), celtique avc Jean Charles Guichen, superbe morceau/vidéo flamenco avec Juan Carmona(et sa belle Hermanos Condé!), une rubrique lutherie par le grand Franck Cheval

j'écris depuis peu pour Guitarist Acoustic, la rubrique "question de Lutherie...", alors n'hésitez pas à envoyer vos questions techniques au magazine: acoustic@editions-fbn.com ou bien sur ma messagerie: benoit.de.bretagne@wanadoo.fr , je me ferai un grand plaisir de vous répondre! Les réponses sortiraient dans le magazine suivant :wink: !!!

La présentation des vidéos est un peu changée, c'est sympa!!!

Léquipe de Guitarist Acoustic a fait encore un chouette boulot!

Benoit de Bretagne
Répondre