DVD de lutherie "Benoît de Bretagne"

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
lanto
Messages : 86
Inscription : lun. 15 juin 2009, 17:56
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Message par lanto »

jbranchu a écrit :Si la video déjà faite est exploitable ( faite dans l'ordre de fabrication), pourquoi ne pas faire 2 video : une déjà faite et une à venir ?

"Pourquoi ne pas faire une video pas terminée pour pouvoir terminer la video que l'on doit faire ?"
Il me semble que la réponse est comprise dans la question

:D :D :D :D
Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des choses intelligentes que son intelligence à faire des conneries...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Je vais apporter mon point de vue à toute vos remarques (et en connaissance de cause car j'ai pu voir pendant mes 3 années chez Benoit comment ça se passait) : ça n'apportera rien d'en remettre une couche tous les 3 mois !!! Si Benoit le pouvait, il l'aurait bien évidemment sorti depuis bien longtemps ce DVD (je me permet de parler en son nom et si il n'est pas d'accord il viendra me corriger :)). La création de cette vidéo a été plus que parsemée d'embuches et le temps manque cruellement.
Quand je lis vos remarques (parfois pas très délicates...) je me dis que ça ne fera pas avancer le problème.

Donc voilà mon petit "coup de gueule" de ce samedi matin. Ce n'est peut être pas à moi d'écrire ça mais je tenais à le dire, tout en rappelant que je ne fais pas ça pour cirer les pompes de Benoit, je n'ai pas besoin de ça, j'ai bien d'autres choses à faire :)

Je sais que ça peut paraître long (et ça l'est effectivement car ce projet a vu le jour il y a longtemps) mais laissons le temps faire. Et ceux qui ne veulent vraiment plus commander le font une bonne fois pour toute et comme ça le problème sera réglé pour eux.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

D'accord avec Flo .....

Michel
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Là aussi je vais parler en mon nom,
je pense que mon message ne dégage aucune animosité, ni aucun énervement.
Je conçois parfaitement qu'un tel dvd est long à produire, j'espère pour Benoit que ce projet verra le jour.

Mais il faut aussi comprendre tous les gens qui sont super enthousiastes sur ce DVD, ils ont vraiment envie d'avoir des nouvelles!

Oui, je sais, ça fait pas avancer le schmilibiliblick..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

je suis d'accord Quentin que les gens veulent des nouvelles, mais je pense sincèrement que si Benoit n'en donne pas c'est qu'il n'y en a pas et qu'il en est le premier déçu.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Alors peut être est-il judicieux de verrouiller le sujet tant qu'il n'y a rien de nouveau? :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Je me sens un peu responsable d'avoir lancé ce débat. J'ai eu une entreprise et quand les choses n'avançaient pas pour de multiples raisons (défaillance d'un fournisseur, mauvais choix d'un sous-traitant, etc...) je changeais rapidement de cap pour ne pas s'enliser. En général, ce n'est pas très bon de laisser traîner, ça détruit l'image de marque, ou bien, il faut informer, ce qui permet de faire patienter, le plus souvent, on comprend quand les arguments sont justes.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Verrouillé