DVD de lutherie "Benoît de Bretagne"

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

loup blanc a écrit : le problème c'est que le professionnel Manu a gardé les bandes et cassettes d'origine
donc Benoit n'a plus rien
Wouh :twisted:
:? de trois choses l'une..
ou ce garçon a eu un gros souci et ne peut donner signe de vie, ou il a rien fait mais n'ose plus contacter benoit ou bien il est malhonnete et ya matière à un depot de plainte.
est-ce quelqun qui frequentait le forum.. :?:
Manu si tu nous lis...

refile les BM stoplé...
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

milot a écrit : est-ce quelqun qui frequentait le forum.. :?:
J'espère pour lui que c'est un problème perso, ce dont je ne doute point, sinon :roll: :twisted: , là, y'aura un problème :lol: :lol: :wink: :wink: .

CARLOS
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

N'avez vous point son adresse ? Sinon quelqu'un a vu Louise Michel (le film), Eux y s'embauchent un tueur en série pour le patron qui a vidé l'usine... :?
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Le Gibus
Messages : 878
Inscription : mar. 18 déc. 2007, 11:51
Localisation : Suisse

Message par Le Gibus »

Hello Benoit,

Si jamais tu retrouves les bandes je connais de très bon professionnel qui peuvent t'arranger ceci à un prix pour artisan.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
metalamo
Messages : 277
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 19:36

Message par metalamo »

c'est une histoire de fou ça quand même moi j'ai hâte d'avoir le dvd peu importe le prix, faut contacter le mec et si il est malhonnete ben faut envoyé les képis et puis c'est tout, alllllez Benoit alelllllez Benoit alllllllllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

boarf, faut se dire que la réalisation d'un dvd c'est aussi long que la réalisation d'une guitare, c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Message par loup blanc »

headsup a écrit :boarf, faut se dire que la réalisation d'un dvd c'est aussi long que la réalisation d'une guitare, c'est tout :lol:
parfois l'humour déraille et devient ironie
si c'est volontaire c'est méchant
si c'est inconscient c'est encore plus grave
Wouh :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Headsup, Schon, vous êtes usants, les sous entendus ça va bien 5minutes, je vous ai toujours très bien reçus en ce lieu, je vous ai toujours très bien rencardé quand vous aviez questions et interrogations, alors ne soyez pas espiègles, certaines choses regardent un artisan et son client, s'il y a eu souci (de délai) avec Thierry et moi même, cela nous regardait, l'incident est clos, donc ne venez pas fouiner les restes, remuer, ou toucher les quelques miettes... je comprends ce petit sentiment jubilatoire, mais cela n'est pas bien grandissant, vous ne connaissez selon moi pas tous les éléments, donc ne parlez pas d'une affaire que vous ne connaissez pas, merci. La guitare est à ce jour en de bonnes mains, ne vous inquiétez pas pour elle :wink: ! De plus je travaille 70heures, il n'y a que les gens qui font peu qui ne peuvent se tromper, avoir du retard. Si vous n'êtes pas capables de comprendre ces simples mots, arrêtez de fréquenter cet espace et de lancer de petits pics, j'essaie de garder le forum le plus amical possible en liant le partage, l'échange, le créatif, merci.

A bon(s) entendeur(s)!

Benoit de Bretagne
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

regardez bien j'ai mis un petit :lol: et pas un petit :evil:

s'il faut 100 heures pour fabriquer une guitare, le client a parfois du mal à comprendre qu'il faille plus d'un an pour livrer un instrument (de benoit, queguiner ou B&H (30mois ?)...)

pourquoi se serait pas pareil pour faire un dvd ??? imaginez les petits trous à graver à la main, avec un minuscule burin !!! (c'est de l'ironie, cette fois ci, et c'est toujours pas méchant pour le "réalisateur")

désolé, que ma "blague" ait été mal prise.

aller, je vais faire comme tout le monde, je vais insulter cette ordure de mec qui n'a toujours pas fait le dvd : espèce de salaud ! si j'te vois, je te fais cracher tes boyaux ! crevure !
(loup blanc c'est de l'humour, je vais pas le trucider pour de vrai.)

mille excuses Benoit, il n'y avait pas un poil de méchanceté.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Ecoute, cela ne remonte pas à aujourd'hui ces petits croches pattes, donc les choses sont expliquées, je suis plutôt du genre actif, je n'arrête pas depuis 7ans, 70heures semaine, 10guitares dans l'année, 300grattes restaurées/réparées, les piges pour les mags de guitare, le forum... je suis donc à 24mois de délai aujourd'hui et je passe plus 200heures que 100 pourla réalisation d'un instrument. Bref... je pense partager énormément de mon temps pour la pédagogie, la lutherie, je suis assez déçu du retour de ces petites noirceurs enrobées dans quelques mots anodins :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

:twisted: :twisted: je repondrai en MP demain à M. headsup
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit, ce n'est pas la peine de redire ce que tu as déja dit cent fois, les emmerdeurs restent des emmerdeurs, tes explications ne servent à rien, :? :wink: ce n'est pas ça qui fait bouillir la marmitte, bordel :roll: .

Mich
headsup
Messages : 1377
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:04

Message par headsup »

pour carlos, loup blanc et les autres chevaliers de l'honneur : benoit est assez grand pour se défendre quand il est "titillé" (ce qui, une fois de plus, n'était pas du tout le cas dans ma remarque)

quant au terme d'emmerdeur, je le prend bien entendu pour moi.

il faut juste se mettre d'accord sur la définition du mot : c'est quoi emmerdeur ?

- celui qui fait des vannes à 2 balles ?
- celui qui fait remarqué que des fois, les experts se trompent un peu
- celui qui ne dit pas amen à tout ce que dit benoit ?

d'accord pour en reparler par Mp carlos, pas de soucis, ça évitera que d'autres comprennent de travers, et voient le mal où il n'y en a pas forcément
Dernière modification par headsup le mer. 12 août 2009, 20:34, modifié 1 fois.
metalamo
Messages : 277
Inscription : jeu. 11 juin 2009, 19:36

Message par metalamo »

Les gars,

je suis nouveau sur ce forum la, j'ai pas mal l'habitude des forums et encore plus ceux de lutherie, et je me permet de vous dire, sans méchanceté aucune, que c'est pas vraiment l'endroit ( topic et forum inclus ) pour régler vos problèmes ou vos différent. Je me prend pas pour un modérateur loin de la, mais généralement on règle toujours ce genre de chose par mp ou au pire des cas en bannissant un membre ce que personne ne souhaite je pense.

Mettez vous a la place du gars qui débarque dans le forum ( comme moi en l'occurrence :lol: ) et qui tombe sur un topic ou les gens se traite de nom d'oiseau ( "espèce de colibris" " corbeau toi même " ) ça fait pas toujours bonne impression.

Comme Benoit le disait, le forum est un lieu de partage et de convivialité, alors si les gens commencent a se crêper le chignon c'est pas terrible.

Allez faites vous des bisous de luthier et ça va rentrez dans l'ordre :wink: en plus comme dirait l'autre " pas de violence c'est les vacances " ( excusez moi cette référence culturelle qui n'en ai pas une )
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

headsup a écrit :
d'accord pour en reparler par Mp carlos, pas de soucis, ça évitera que d'autres comprennent de travers, et voient le mal où il n'y en a pas forcément
Pas le temps ce midi, mais je m'en occupe ce soir.
@+

Carlos
Verrouillé