Petit truc pour visser les mini vis de méca facile..

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Petit truc pour visser les mini vis de méca facile..

Message par alind »

Hier j'avais un peu de mal a visser dans le dur acajou les mini vis qui empêchent les mécaniques de bouger sous la tension des cordes , ça voulait vraiment pas s'enfoncer et je n'avais pas de mini perceuse sous la main pour amorcer un peu le trou et je risquais même de foirer la tête de vis, puis il m'est revenu une astuce de bricoleur du dimanche: Le savon

On prend un savon , on frotte le filetage dessus histoire d'encrasser un peu la vis et on visse doucement mais fermement : ça rentre comme dans du beurre , le savon faisant office de lubrifiant - affaire dans le sac en 5 minutes sans une vis abimée.

Voila pour ceux qui auraient des soucis de visserie ;)
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Birdie
Messages : 2700
Inscription : sam. 29 mars 2008, 09:02
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Birdie »

Merci alind pour le remède de grand-mère. Ça marche toujours ces vieux trucs....
Par contre il vaut mieux toujours percer un avant trou avant de poser une vis sous peine de voir le bois se fendre...

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 86
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 11:56
Localisation : Région parisienne

Message par Mitch »

Birdie a écrit :Merci alind pour le remède de grand-mère. Ça marche toujours ces vieux trucs....
Par contre il vaut mieux toujours percer un avant trou avant de poser une vis sous peine de voir le bois se fendre...

:wink:
Oui çà m'est arrivé en montant des mécaniques Miller, trop pressé et bête que j'étais... :?
Répondre