Fer à cintrer HS

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Fer à cintrer HS

Message par quentinjazz »

Hello,

je suis vert, ce matin j'étais en train de cintrer mes filets en ébène, et alors que je commençais le dernier, j'ai vu que ça chauffait de moins en moins, pas moyen de cintrer.
J'ai laissé le fer reposer, en pensant qu'il s'était coupé par sécurité, et rebranché au bout d'1h, là il reste désespérement froid..

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le tour? Il y a un truc à vérifier pour voir ce qui ne marche plus?
Je n'y connais rien en électricité mais j'imagine que ça ne doit pas être trop compliqué à l'intérieur..

Ce qui est bizarre c'est que le fer continue à faire le "clac" habituel une fois de temps en temps, alors qu'il ne chauffe plus du tout..

Les boules!! :roll:

Q.
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Bon ben j'ai finalement tout démonté, et j'ai trouvé une pièce insérée dans la partie chauffante.
A mon avis c'est ça qui a grillé, et j'ai fini par trouver un truc équivalent:

http://www.ebay.com/itm/AC-220V-200W-12 ... 4ac07d520e

Pour 7.50€ fdpin, ça vaut le coup de tenter la répar..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »