Page 1 sur 1

poli ? oui? mais polissage

Publié : sam. 17 févr. 2007, 18:52
par ted06
salut

j'aurauis besoin de tes conceils benoit a propos du polissage ......que dis-je , du vitrifiage de ma guitare

j'ai donc vernis ma belle , 7 bonnes couches cellulo , puis j'ai polie avec un disque en coton , de la pate a polir et un sorte de produit listrant ( je ne sais pas se que c'etait on me la simplment prete , c'est un produit pro , assez efficace il paraitrai ) et le rendu n'es pas vraiment top a mes yeux , ca brille fachement , mais il manque se coté mirroir .

donc premiere question , quelle est ta technique de vitrifiage ? quels produits ? quel outil ?

autres questions , le mieu c'est un disque a polir ou un feutre a a polir ?

et , la dimenssion du disque joue t'elle sur la qualité , car j'ai acheté un disques de diametre 10 cm , pour le mettre sur persseuse , c'st pas top mais je n'ai pas l'equipement pour )

voila , je te remercie pour tes reponses precieuses

bonne soirée a vous tous , et vive la lutherie et la guitare ( oui j'ai un moment de joie au moment ou je vous parle .....ire )

Publié : dim. 18 févr. 2007, 22:26
par headsup
Benoit sera sans doute le mieux placé pour répondre... mais je peux peut être te donner mon avis sur la question.

Je pense que l'effet miroir est obtenu sur un vernis destiné à être "high-gloss", c'est à dire : couches très très fines et ponçage extrèmement méticuleux entre chaque.

Si tu utilises la méthode de polissage sur un vernis mat, tu obtiendras quelquechose de brillant, mais sans profondeur, sans côté miroir. Tout simplement parceque la lumière, une fois passée la première couche polie, est diffusée dans les autres couches (comme dans une ampoule à verre dépoli).

Je ne crois donc pas que tu pourras obtenir une effet miroir, si "dans la masse", ton vernis n'est pas "parfait"... :?

Publié : lun. 19 févr. 2007, 17:00
par Benoit de Bretagne
Tu peux poncer à l'eau jusqu'au 800 1200 1500 voir 2000... puis polissage au feutre, c'est le top! et utiliser plusieurs feutres avec des pates de finitions de plus en plus fines! et finir avec une cire de carosserie!

Benoit de Bretagne