Imageshack limité au 1er avril.

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Remi Preuller
Messages : 2094
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

Birdie a écrit :Moi je trouve que ça marche pas mal imageshack. J'utilise depuis longtemps leur "uploader" pour transférer les photos vers le serveur. Simple et très rapide. Je ne vais donc jamais sur le site, donc pas de pub....
Bien sûr, mais la pub, c'est pour nous qui consultons tes photos :lol:
un clic = une fenêtre de pub ouverte derrière la fenêtre courante :?
sinon, j'utilise aussi Photobucket et pour l'instant, ça marche bien... Jusqu'à quand ? Mystère :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le Gibus
Messages : 878
Inscription : mar. 18 déc. 2007, 11:51
Localisation : Suisse

Message par Le Gibus »

Bonsoir,

Expérience faite laisser tomber le ftp maison ... tout le monde gueule quand le pc est en panne, la ligne coupée, l'accès momentanément impossible, le disque qui a crashé et personne na fait de backup etc... laissons ces problèmes à une entreprise professionnelle.

Ce forum est bien hébergé quelque part, donc l’hébergeur met à disposition un espace mémoire qui n'est pas vraiment mis à contribution du faite que les photos qui figurent sur le forum sont hébergé ailleurs et de ce fait
, il doit rester pas mal d'espace disponible. En moyenne on a 60GB de data pour une abonnement std.

Les questions:

Quel est la quantité d'espace disponible ?
Combien couterait un espace supplémentaire répondant au besoin du forum?

Comment pouvons nous subvenir aux frais occasionnées?

On avait le concours de copeaux avec la vente du calendrier!
On pourrait par exemple avoir un généreux donateur qui à du bois cueillit personnellement ou débité et qui mettrais en vente tables / fonds et éclisses etc.. via un système d'enchères pour rentabiliser le forum
Si des personnes on souvent du bois à vendre ou du matériels, ils pourraient avoir accès à une rubrique dédié pour eux contre un versement annuelle.
Ou alors on pourrait limiter l'accès à une rubrique qui donne accès illimité à des plans, la vente de matériels, de bois etc.. contre un abonnement annuel.

Sinon comme on l'avait déjà fait un versement sur le compte de Benoit.

Bref, ce type de système est en place sur plusieurs forums outre atlantique et fonctionne très bien, de plus les bourses d'échange, la mise en vente au plus offrants de jeux extraordinaire pimente le toute et augmente sensiblement le nombre de visiteurs sur le site.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

+1

Le mieux est d'héberger les photos sur l'espace d'hébergement du forum. Surtout que les offres se sont améliorées de ce côté là. Et trouver un moyen de financer ça...

Par contre, comment obliger l'upload de photo pas trop lourdes, redimensionnées convenablement etc. ? faudrait un bout de code qui redimensionne automatiquement les photos à l'upload si elles sont trop grandes par exemple. Y'a pas des plugins pour phpbb ?

C'est vrai qu'imageshark, c'est assez affreux avec leurs pubs à la con... Et pis si ils coulent... :(
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

rastaferraille a écrit :...
Par contre, comment obliger l'upload de photo pas trop lourdes, redimensionnées convenablement etc. ? faudrait un bout de code qui redimensionne automatiquement les photos à l'upload si elles sont trop grandes par exemple. Y'a pas des plugins pour phpbb ?....:(
Y a une extension qui existe pour le phpbb2 afin de gérer un album photo, mais faut savoir coder le php pour l'intégrer il me semble. Dans ce cas la taille mini,maxi des photos se gère au niveau de l'administration du forum.

Ensuite question taille chez l'hebergeur de Benoît... faut voir, il y en a peut être pas tant que ça étant donné la panne récente du forum qui a été dûe (j'ai cru comprendre) plus où moins a une taille de base de donnée trop importante... doù le message de Benoît comme quoi il allait faire du ménage.
Mais bon lui seul pourra dire s'il a l'espace suffisant...

Je répète mais une solution simple, mettre ses photos dans son espace page perso fourni par le FAI et ensuite mettre le lien sur le forum dans une balise IMG ça marche bien. Comme ça chacun gère ses photos et sans pub pour les autres et pas de frais suplémentaires et ceux qui sont de passage...ben imageshack ;)
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 272
Inscription : ven. 28 avr. 2006, 18:36
Localisation : Notre Dame de Bellecombe(Savoie)
Contact :

Message par Jipé »

Par contre, comment obliger l'upload de photo pas trop lourdes, redimensionnées convenablement etc. ? faudrait un bout de code qui redimensionne automatiquement les photos à l'upload si elles sont trop grandes par exemple. Y'a pas des plugins pour phpbb ?....:(



Je suis aussi dans le forum Ovation Tribute, depuis sa création toutes les photos, les Mp3 et autres fichiers PDF sont déposés sur le site par nous même avec juste une restriction de ne pas dépasser un fichhier de plus de 1 MO ce qui est deja pas mal je trouve !!
et je peux vous dires que ça y va les fichiers !! .... Pas de passage par image shack ou autre, c'est directe :)
rastaferraille
Messages : 2128
Inscription : dim. 06 avr. 2008, 22:03
Localisation : Haute savoie
Contact :

Message par rastaferraille »

alind a écrit : Je répète mais une solution simple, mettre ses photos dans son espace page perso fourni par le FAI et ensuite mettre le lien sur le forum dans une balise IMG ça marche bien. Comme ça chacun gère ses photos et sans pub pour les autres et pas de frais suplémentaires et ceux qui sont de passage...ben imageshack ;)
C'est déjà ce que je fais (via l'hébergeur de mon site).

Mais :

Si tu changes ou de fournisseur d'accès à internet : plus de pages perso,

Si tu changes de nom de domaine pour ton site par exemple...

plus de photos sur le forum ![/list]
Aidez sur "le" wiki ! http://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

rastaferraille a écrit :....
Si tu changes ou de fournisseur d'accès à internet : plus de pages perso,

Si tu changes de nom de domaine pour ton site par exemple...

plus de photos sur le forum !
Si on change de domaine c'est sûr... a moins d'avoir le courage de changer tous ses liens par acquis de conscience et dans ce cas une zone de stockage sur le serveur du site de Benoît serait le mieux...mais bon les photos c'est vite gourmand en mémoire , surtout avec le format hd actuels ;) et puis faut gérer derrière, je ne sais crois pas que Benoit en ait le temps ni qu'il ait un webmaster dispo pour ça en permanence.


Sinon dans la pratique et en tout cas chez free quand on arrête d'être client accès internet , les pages perso ne sont pas pour autant supprimées (un collègue a fait l’expérience en passant de chez free a numéricable) et donc cela reste utilisable et accessible.

PS: ce sujet devrait plutôt être dans le forum général non ? parcequ'il n'est pas vraiment de la lutherie :P
Répondre