Restaurations Joseph Di Mauro chorus

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Mitch
Messages : 86
Inscription : lun. 27 juil. 2009, 11:56
Localisation : Région parisienne

Message par Mitch »

Quel travail de restauration...
Magnifiques photos, instructives en plus et qu'on découvre avec suspens
Un magnifique cas d'école illustré...

Un artiste :P

Quand j'ai vu le ponçage de la table, je me suis dit "il l'a tué, on aura jamais la même couleur de table à nouveau" :lol: et en fait tu as bien retrouvé l'esprit de la guitare.
Vraiment Bravo !

Quel genre de sonorité a-t-elle ?
Nicledabe
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mars 2013, 16:09

Message par Nicledabe »

Benoit de Bretagne a écrit :ici le chevalet d'origine n'a pas de moustaches, tapez Di Mauro Chorus dans Google, vous verrez elles n'ont jamais de moustaches.
.... il est toujours possible de "vieillir" vos mécas, en les dépolissant et à l'aide de perchlorure de fer et de suie
Benoit de Bretagne

J'ai bien effectué quelques recherches de Chorus mais j'ai constaté au contraire qu'elles ont très souvent des moustaches!!! lorsqu'elles n'en ont pas c'est généralement qu'elles possèdent un chevalet réglable type archtop... :roll:

et pour le perchlorure comment procéde-t-on...et où peut on en trouver?

merci!
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

vous avez trouvé des moustaches? elles ne seront pas trop prêt des ouies? vous avez une photo? on est quand même lié au diapason !

Pour le perchlorure, j'en avais trouvé sous formes de billes chez Leroy Merlin, vous en trouverez aussi chez un quincailler , ou des magasins d' électonique (on s'en sert pour graver les circuits imprimés

Benoit de Bretagne
Répondre