Micro flottant assez mystérieux

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JKDallround
Messages : 50
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 04:04

Micro flottant assez mystérieux

Message par JKDallround »

Bonjour,
je ne sais pas où me présenter et je ne manquerai pas de le faire si vous me guidez un peu :)

J'ai récupéré une vieille Höfner et un micro qui lui a été ajouté, auquel je ne comprends pas grand chose... J'ai quelques failles en électronique.

Voici les photos

Image

Image

Je crois deviner que le fil gainé représente le positif
le fil nu la masse

et le négatif? il est où? c'est la masse? (il m'arrive de confondre un peu tout)

Et comment exploiter ce micro que je compte au moins tester sur cette archtop? Que faudra-t-il? un préamp? un potar?

Je précise que ma archtop n'a pas de pickgard et que je ne compte pas inclure de potars volume et tone dans un premier temps.

Bref je veux un truc tout simple: je branche à l 'ampli et j'ai du son!


Merci merci!
henri
Messages : 51
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 22:40

Message par henri »

le négatif.................C'est la masse, remplace cette prise de courant par un jack, tu branches le tout à l'ampli et ça doit marcher .Tu peux te passer de potards volume te tonalité dans un premier temps. Bonne musique
JKDallround
Messages : 50
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 04:04

Message par JKDallround »

C'est fait! J'ai du son! merci! Pour info je trouve que le micro est très bien, il conserve le son typique des hofner!

Je vais la retaper puis installer le micro dedans (enfin dessus, mais les fils dedans :p)


merci pour l'aide!
JKDallround
Messages : 50
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 04:04

Message par JKDallround »

apres plusieurs déboires, j'ai installé deux potars sur les éclisses, du super fil ainé (car les fils recupérés sur un cable jack étaient trop sensibles aux interferences) et voilà... le son est top!

merci pour l'aide!
Avatar de l’utilisateur
germain
Messages : 181
Inscription : ven. 25 juin 2010, 22:41
Localisation : Haisnes, pas de calais

Message par germain »

On peut avoir une photo de l'höfner ? :)
merci !
Le jeunôt du forum !
Répondre