expo "L'Art dans la Ville" Wormhout(59) S17 D18 Oc

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

expo "L'Art dans la Ville" Wormhout(59) S17 D18 Oc

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Bonjour, je participe à un salon des Artisans d'Art et du bois le Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre 2011, de 10h00 à 18h00 .

La manifestation "L'Art dans la ville" est organisée par une association dynamique: les «Peintres Wormhoutois» à l'occasion de leur 20ème anniversaire !

J'y exposerai parmi des sculpteurs sur bois, maitre verrier(vitraux d'Art), souffleur de verre, vannetier... des démonstrations toute la journée présenteront l'univers de chaque métier, venez nombreux !!!

Salle Polyvalente - Route de Steenvoorde - Wormhout (Flandres)

merci !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le dim. 05 févr. 2012, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

...dommage c'est vraiment à l'autre extrémité de la France pour nous les sud-est 06
A
Avatar de l’utilisateur
alind
Messages : 1609
Inscription : jeu. 03 févr. 2011, 10:17

Message par alind »

Oui dommage que ce soit si loin... et dire que j'y étais fin aout !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Merci quand même , vous y serez en pensées :wink: !

Benoit de Bretagne
Polo05
Messages : 133
Inscription : lun. 07 mars 2011, 20:58
Localisation : Gap

Message par Polo05 »

lougadjo a écrit :...dommage c'est vraiment à l'autre extrémité de la France pour nous les sud-est 06
A
Marseille MP2 vers Lille ... moins de 30€ !
Dire qu'on ne sait pas est le début du savoir.
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

tu montes Polo ....Marseille MP2 c'est quoi?....
A
Polo05
Messages : 133
Inscription : lun. 07 mars 2011, 20:58
Localisation : Gap

Message par Polo05 »

lougadjo a écrit :tu montes Polo ....Marseille MP2 c'est quoi?....
A
C'est le terminal pour les vols low cost à Marseille. Il y a Toulon aussi (Hyère).

Pour le Nord c'est Lille ou Charleroi en Belgique.

Je suis sur le point de remonter défiitivement dans le nord et je sais que je vais devoir remonter soit le w-e prochain soit le suivant.

Intéressé par le fait de monter ?
Dire qu'on ne sait pas est le début du savoir.
Avatar de l’utilisateur
quentinjazz
Messages : 4493
Inscription : lun. 29 mars 2010, 21:12
Localisation : La Madeleine (59)

Message par quentinjazz »

Polo05 a écrit :
Je suis sur le point de remonter défiitivement dans le nord et je sais que je vais devoir remonter soit le w-e prochain soit le suivant.
T'as de la chance, Polo! :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Avatar de l’utilisateur
lougadjo
Messages : 478
Inscription : sam. 17 mai 2008, 07:50
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Message par lougadjo »

Polo05 a écrit :
lougadjo a écrit :tu montes Polo ....Marseille MP2 c'est quoi?....
A
C'est le terminal pour les vols low cost à Marseille. Il y a Toulon aussi (Hyère).

Pour le Nord c'est Lille ou Charleroi en Belgique.

Je suis sur le point de remonter défiitivement dans le nord et je sais que je vais devoir remonter soit le w-e prochain soit le suivant.

Intéressé par le fait de monter ?
ben là en plus je suis over mais c'est bon à savoir merci autre problème je crains qu'il soit difficile de faire le voyage accompagné d'une guitare hors de question que ça aille en soute même dans un flight case....tu y retournes, le sud ne t'a pas donné envie d'y rester...
Polo05
Messages : 133
Inscription : lun. 07 mars 2011, 20:58
Localisation : Gap

Message par Polo05 »

lougadjo a écrit :
Polo05 a écrit :
lougadjo a écrit :tu montes Polo ....Marseille MP2 c'est quoi?....
A
C'est le terminal pour les vols low cost à Marseille. Il y a Toulon aussi (Hyère).

Pour le Nord c'est Lille ou Charleroi en Belgique.

Je suis sur le point de remonter défiitivement dans le nord et je sais que je vais devoir remonter soit le w-e prochain soit le suivant.

Intéressé par le fait de monter ?
ben là en plus je suis over mais c'est bon à savoir merci autre problème je crains qu'il soit difficile de faire le voyage accompagné d'une guitare hors de question que ça aille en soute même dans un flight case....tu y retournes, le sud ne t'a pas donné envie d'y rester...
On va dire cela ...
:lol:
Dire qu'on ne sait pas est le début du savoir.
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Très belle expo, ambiance extra !
Accueil et organisation excellente !
Bref un bon moment !!! :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Ben oui, mais c'était un peu loin pour une soirée. Quand est-ce qu'ils rapprocheront le Nord du centre et que le Sud sera moins loin ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Nous revoilà après 3jours d'expo, discussions passionnées, démonstrations de notre travail... ! Comme dit Chloé, supers organisateurs(Les peintres Wormhoutois et leur présidente Marie Paule! Mention spéciale !!! ).

c'était très bien ficelé, des artisans pros Belges avec un savoir faire(ils sont une quinzaine représentant des métier différents: tourneur sur bois, souffleur de verre, vanetiers, chaudronnier, bijoutier, fileur, sabotier...) j'ai la sensation qu'en Belgique on protège mieux tous ces savoirs ! ?
La maman de Chloé: Marie Marot Six, qui est maître verrier(vitraux d'art), présentait la réalisation de A à Z de vitraux, le travail de grisaille,la découpe, l'assemblage, les plombs, les soudures... les visiteurs étaient émerveillés, intéressés, heureux de découvrir l'univers d'un artisan, c'est bien de venir vers le public et pas toujours le public de venir vers l'atelier, l'artisan, certains n'oseraient jamais pousser la porte d'un atelier sinon. Voilà c'est pédagogique, didactique, intéractif...

Entre pros du bois, nous nous passions des recettes de vernis, les bonnes adresses, des ptits secrets... c'était géant !

Sans oublier des peintres amateurs avec du talent, simplicité, sourires... qui jouaient le jeu de travailler devant le public, chapeau bas !!! Les dentellières du Wormhoutois (travail impressionnantes de minutie, de régularité, symétrie) ...

bref une ptite famille le temps d'un week end !

Cela fait plaisir de voir des gens engagés, qui donnent de leur temps, de leur passion avec talent et qui réussissent à mobiliser avec brio !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

ça donne envie ! :)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
Répondre