Eh oui, le bon vieux trusquin, pourvu que sa lame ne comporte qu'un seul biseau. Ensuite, le canif et le ciseau, le moins possible de ponçage.quentinjazz a écrit :Le trusquin, c'est bien!
C'est peinard, silencieux et pas poussiéreux.
Après, c'est très long et chiant..
Après des tas de guitares au trusquin je viens de m'équiper d'un système comme celui de pat vurden, c'est autre chose
Le problème avec l'électroportatif, c'est qu'une erreur de route ne pardonne pas, et qu'il y a toujours le risque de faire des éclats. Par ailleurs, la régularité dans la largeur et la profondeur de la feuillure est délicate à obtenir du fait de la voûte de la table et du fond sur lesquels la table de l'outil avance trop. Ce qu'il faudrait, c'est confectionner un outil avec point d'appui minimal sur la table, roulettes sur l'éclisse, en haut et en bas, et poignée genre "scie égoïne" : cela permettrait aussi de mieux contrôler la perpendicularité axe du manche/tangente de chaque point de la la courbe de l'éclisse. J'ai vu un tel outil sur un manuel anglais, mais je ne l'ai jamais construit. Évidemment, il ne faut aucun obstacle sur les éclisses !!
Mais j'avoue que j'ai l'oreille plus exigeante que la vue. Mes guitares ont des défauts d'aspect.