capteurs K&K

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Hello Performer! je n'arrive malheureusement pas à écouter tes extraits sonores... pfff... cochonerie d'ordi mini...

Benoit de Bretagne
Sciortino

Message par Sciortino »

Salut

Ah les micros ! j'ai eu un k and k sur ma guitare ,couplé avec un Matrix .Ca sonne pas mal à faible volume ,dans une grosse sono c'est mort à moins d'avoir un ampli,pas évident quand même ........pour ma part après avoir essayé pas mal d emicro ,j'ai remis un matrix que je vais coupler (qaund j'aurai des sous !) avec un système Ellipse d e chez Fishman.C'est peut étre pas l'idéal mais au moins ça marche (contrairement au B band.......) après suivant les guitares rien ne sonne pareil c'est déprimant !!! un des meilleurs son que j'ai eu c'est lorsque j'ai couplé un Rare earth blend avec un Matrix ! Le rare earth ets un excellent micro
Le micro sous silet à l'avantage d'apporter beaucoup de définition dans les notes ,mais souvent il faut le coupler avce un autre

Bon courage

François
ted06

Message par ted06 »

pourquoi dit tu " (contrairement au B band) " ???

et tu decu par ce derneir ??

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Sciortino

Message par Sciortino »

Oui un peu car ceux que j'ai eu sur mes guitares finissent par predre en volume un jour tu branche et plus rien.....perso je trouve qu'il manque de présence et j'aime pas les aigues ,MAIS c'ets juste mon opinion ! mais le la partage
BBand a trouvé un truc intéressant mais ils ne sont pas encore au point ?D'ailleur Larrivée fait monter du LRBAGGS maintenant ,et Pierre Bensusan l'a enlevé de sa guitare pour les raisons citées plus haut..........
cela dit c'est un bon micro qui tiens la route et je pense que les problèmes sont moins important qu'au début

Voil à

François
ted06

Message par ted06 »

je suis moi aussi proprio de b-band , j'en suis content , mais il est vrai que cela manque enormement de presence ,jen'osais pas le dire au par avant , car je ne l'avais jamais tetsé sur ampli , et donc , je pensé que cela etiat du a mon ordi ,( c'est donc , pour cela qu'il y a un mois , j'ai acheté un micro statique a l'ampe , pour combler se manque de presence )

c'est vrai que c'est troublent , c'est comme si l'on jouais devant un voile , on arrive pas a avoir cette fraicheur de son

mais , a par ce detail , c'est un micro extra je trouve , et avec un micro statique , il est d'enfer , il me fait resortir mes aigus et c'est parfait

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
niko.69

Message par niko.69 »

Bon je suis intéréssé par les produits K&K, je cherche a amplifier a moindre couts ma gratte manouche type Selmer, je cherche également un systeme simple a installer, n'ayant pas de luthier a qui je fais confiance dans ma region.

Je suis donc tombé sur ces 2 produits :

-Pure Maccaferri

-Pure Floating Bridge Pickup

J'hesite entre un et l'autre, donc si quelqu'un a essayé, qu'il me donne son avis en terme de son.

Merci d'avance.
niko.69

Message par niko.69 »

Le floating bridge doit permettre un meilleur son je pense, mais c'est difficile a mettre en place, il faut rabaisser le chevalet et trouer la table ...

Le Macaferri me convient mieu niveau installation, juste le jack a percer, le reste collé a l'interieur... C'est le top a ce niveau, mais j'ai peur que le son ne soit pas au rendez vous...

Je crois que je vais commander le Macaferri pour 70$, on verra bien, et si ca sonne pas .... :evil:
performer55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le mer. 28 mai 2008, 10:16, modifié 1 fois.
Sciortino

Message par Sciortino »

OUI c'est certain ,il n'y a pas de systeme ideal ,et beaucoup de paramètres entrent en jeu.............il faut trouver son idéal............ :)
Benoit de Bretagne

Sciortino a écrit :OUI c'est certain ,il n'y a pas de systeme ideal ,et beaucoup de paramètres entrent en jeu.............il faut trouver son idéal............ :)
comme pour les garnoulles!??? :wink: euh... :arrow:

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 13 juil. 2006, 01:18, modifié 1 fois.
performer55

edité
Dernière modification par performer55 le mer. 28 mai 2008, 10:16, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

une "garnoulle"... language local, qui signifie une fille! :oops: rires...

Benoit de Bretagne
ted06

Message par ted06 »

oué , mais la , c'est encore plus senssible qu'un micro .....rire
performer55

edité
Charly

Message par Charly »

Hello,

Je viens de voir que K&k a de sorti un système pour les chevalets flottants.
Si ça intéresse des gens...

http://www.kksound.com/floatingbridge.html
Répondre