Arbre a écrit :Grand bravo à toi pour la première éclisse. Moi aussi j'avais le trac, vraiment !
ça m'intéresserait de savoir combien tu as mis pour en cintrer une ? Car moi j'ai mis un temps incroyable (3h!).
Prochaine fois je vais changer de méthode je pense.
Rassure toi, au niveau du trac j'était pareil, le temps aussi je ne devais pas être loin de ça, je ne sais pas s'il y a d'autre opération pire que celle ci, mais !!!!!!!!!!!!! j'ai humidifier avec un pulverisateur, car suite a la fracture j'ai eu la trouille de tout flinguer
Ca vient, ça vient, voila la photo avec une éclisse coincée,
la je viens de retirer les calles, ce bois est très docile , a part l'aubier qui lui est cassant.
Bravo Michel! hé hé... une belle guitare en Pommier de Bernieulles en prévision !
L'aubier du Rio se comporte bien, en tous cas ce que j'ai eu à cintrer! je choisis par contre toujours des fournitures bien dures, avec un aubier dur(quasi impossible à rayer à l'ongle!)
Auxan a écrit :Super !!! ça c'est du beau moule ! Magnifique
Bonjour Auxan,
Je n'ai aucun mérite pour le moule, je ne suis l'auteur que du plan,
la fabrication est l'oeuvre d'un modeleur professionnel, comme je l'avais écrit beaucoup plus haut
Auxan a écrit :Super !!! ça c'est du beau moule ! Magnifique
Bonjour Auxan,
Je n'ai aucun mérite pour le moule, je ne suis l'auteur que du plan,
la fabrication est l'oeuvre d'un modeleur professionnel, comme je l'avais écrit beaucoup plus haut
@+
Michel
oups ça m'avait échappé
[HS] je n'ai toujours pas fini le mien! J'ai beaucoup de mal à trouver 1h pour la lutherie ces derniers temps [/HS]