tu as raison mais quand tu commences il y a pas mal de materiel a acheter alors tu essaye de faire des economies mais comme tu dis se sont des economies de bout de chandelles .un fer a cintrer et surement un bon investissementGazalain a écrit :Quand on voit le temps à passer à récupérer des bouts de tuyau, à acheter chez le Casto du coin qui n'est pas forcément tout près et le temps perdu aux caisses pour de la tige filetée et on y retourne parce qu'on a besoin de rondelles ou d'écrous, puis à trouver une ampoule de 200 W avec la douille adaptée puis à adapter et assembler tout ça, et ça ne marche pas, l'ampoule pète et le tube est trop chaud, et on fout le feu à la baraque ou on se ramasse une bonne châtaigne en 220 V.
Moi, ç'était commande en ligne (un Ibex) chez Luthimate à 185€ le soir à la veillée, livraison 3 jours après en mains propres par le facteur, déballage du colis, branchement, thermostat à 6 et roule ma poule. Je pense que même pour une seule guitare, je le referais.
On m'a toujours dit que le bon marché coûte cher.
D'autant plus que le résultat avec son bricolage n'est pas top et que la réflexion pour une autre fabrication est : La prochaine, j'achète un fer à cintrer. Alors, il vaut mieux le faire tout de suite.
Fabrication de fer à cintrer : test au CP
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Je ne sais pas.
Un décapeur thermique peut se trouver pour une quarantaine d'euros.
Rajouter, allez, 5 euros pour le tube, ca peut faire quand même une sacrée différence de prix. Si on arrive à un résultat correct, je pense que c'est un bon compromis pour débuter, si on ne sait pas si on persévèrera dans la lutherie.
Rajouter, allez, 5 euros pour le tube, ca peut faire quand même une sacrée différence de prix. Si on arrive à un résultat correct, je pense que c'est un bon compromis pour débuter, si on ne sait pas si on persévèrera dans la lutherie.
-
C'est ce que j'ai ditLutshow a écrit :Je ne sais pas.

-
au départ je voulais en bricoler un moi-même, finalement je viens d'en acheter un aux states, chez pilgrims project, avec frais de port douanes et compagnies 200 dollars soit à peine 149 euros.
sur site européens même marque (ibex) 244 euros sans frais de port.
et là pas de risque d'incendie.
plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- quentinjazz
- beefheart_543
J'ai modifié le mien cette semaine en faisant les poubelles (industrielles), un cylindre de métal qui devait servir de radiateur à une lampe (un tube), j'ai bouché les trous avec un bout de tôle genre celle de droite, du téflon par dessus le bois pour l'isolation thermique, des bouts de ferrailles style dural pour les pattes de fixation.
Ca fonctionne pas mal, 20 minutes pour la 2nd éclisse, sachant que je suis archi-débutant.....
Bon, je peux oublier les SP ???

Ca fonctionne pas mal, 20 minutes pour la 2nd éclisse, sachant que je suis archi-débutant.....

Bon, je peux oublier les SP ???

tres interessant a ce prix lachoupy a écrit :au départ je voulais en bricoler un moi-même, finalement je viens d'en acheter un aux states, chez pilgrims project, avec frais de port douanes et compagnies 200 dollars soit à peine 149 euros.

- quentinjazz
Tiens, j'ai trouvé cet aprèm un vendeur chinois qui propose des fers à cintrer de lutherie:
http://cgi.ebay.fr/Luthier-tool-Bending ... 3a561597d1
en gros avec les fdp ça revient dans les 100€, quelqu'un a déjà tenté?
Qualité, durabilité du matériel, voilà ce qui pourrait me faire peur dans cette machine.
D'autant plus que c'est un appareil électrique, quand même
Qualité, durabilité du matériel, voilà ce qui pourrait me faire peur dans cette machine.

c'est vrai que c'est interessant maintenant tu as raison c'est un appareil electrique donc il faut que ce soit serieux .j'ai fait un peu le tour des produits c'est impressionnantquentinjazz a écrit :Tiens, j'ai trouvé cet aprèm un vendeur chinois qui propose des fers à cintrer de lutherie:

- quentinjazz
- quentinjazz