Bien le bonjour à tous,
j'ai pris le temps de laver une chaussette et aussi de regarder comment tournent les aiguilles sur une pendule...
Verdict:
j'ai demandé à ma chère et tendre d'appuyer entre le capo (en case 2) et le sillet de tête, rien n'y a fait.
A vrai dire, le fait que le capo soit en 2 ne laisse pas vraiment beaucoup de place pour une oscillation des cordes.
Du coup, je me suis résolu à modifier le relief du manche, délicatement, conformément à vos précieux conseils M. de Bretagne.
Bref, j'ai joué un peu, tourné d'1/8 de tour. Le phénomène s'était éstompé mais était encore présent.
Donc encore un petit 1/8 de tour, et le tour était joué si je puis me permettre.
Par conséquent, je pense que c'était bel et bien un problème de frettes. Cependant, j'ai laissé travailler toute la nuit, je vérifierai ce midi mes constatations d'hier soir...
L'action est du coup plus haute (évidemment), mais bon tant pis.
Si modifier le relief du truss rod est bien la solution, alors j'essaierai de me trouver le réglage optimum!
Sinon ma guitare sonne bien en Adamas, mais auriez-vous d'autres cordes à me proposer? Je pense m'orienter de préférence vers du phos/bronze medium.
En tout cas, merci beaucoup pour vos idées et d'avoir réfléchi à mon problème !
Ando