Je vois celà de plus en plus souvent, vous savez je suis attaché à la vieille lutherie traditionnelle, j'ai déjà essayé, entendu des modèles incroyables au niveau évolution des barrages, mais je n'en trouve aucune qui a fait mieux que le barrage traditionnel du 19ème!
J'aime ce côté léger en construction, ce côté immédiat, sensible avec du caractère et celà je le retrouve ds les barrages avancés et sculptés comme les modèles Martin d'avant 1940!
Benoit de Bretagne
dos de guitare qui se creuse
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
- Messages : 13463
- Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
- Localisation : Bernieulles Pas de Calais
- Contact :
je sent qu'on va vien s'entendre Benoit !Benoit de Bretagne a écrit :Je vois celà de plus en plus souvent, vous savez je suis attaché à la vieille lutherie traditionnelle, j'ai déjà essayé, entendu des modèles incroyables au niveau évolution des barrages, mais je n'en trouve aucune qui a fait mieux que le barrage traditionnel du 19ème!
J'aime ce côté léger en construction, ce côté immédiat, sensible avec du caractère et celà je le retrouve ds les barrages avancés et sculptés comme les modèles Martin d'avant 1940!
Benoit de Bretagne
je suis tout à fait d'accord sur le fait que le barrage en éventail est ce qu'il y a de plus équilibréà l'heure actuelle et qui fournit le meilleur rapport projection/retour au musicien... car ils sont beaux ces barrages qui donnent une projection plus lointaine mais n'oublions pas qu'avant tout si le guitariste ne s'entend pas jouer ça craint !
et puis mettres des barres qui se croisent dans tous les sens c'est joli sur la photo (et encore...) mais ça s'arrete là pour moi.
Sans compter que plus c'est compliqué ..............................Florian a écrit :je sent qu'on va vien s'entendre Benoit !Benoit de Bretagne a écrit :Je vois celà de plus en plus souvent, vous savez je suis attaché à la vieille lutherie traditionnelle, j'ai déjà essayé, entendu des modèles incroyables au niveau évolution des barrages, mais je n'en trouve aucune qui a fait mieux que le barrage traditionnel du 19ème!
J'aime ce côté léger en construction, ce côté immédiat, sensible avec du caractère et celà je le retrouve ds les barrages avancés et sculptés comme les modèles Martin d'avant 1940!
Benoit de Bretagne
je suis tout à fait d'accord sur le fait que le barrage en éventail est ce qu'il y a de plus équilibréà l'heure actuelle et qui fournit le meilleur rapport projection/retour au musicien... car ils sont beaux ces barrages qui donnent une projection plus lointaine mais n'oublions pas qu'avant tout si le guitariste ne s'entend pas jouer ça craint !
et puis mettres des barres qui se croisent dans tous les sens c'est joli sur la photo (et encore...) mais ça s'arrete là pour moi.



Michel