question preampli

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

stef

question preampli

Message par stef »

bonjour a tous,

j'aurais voulu savoir quel systeme installé sur ma martin d16, j'ai deja un B-band A1+ ust dessus.Le soucis c'est que je le trouve pas super equilibré, les 2 cordes sonnent un peu plus fort que les graves, il y a vraiment pas grand chose mais bon....
pour ce qui est de l'utilisation c'est pas pour jouer en groupe c'est juste pour jouer en duo (guitare+voix) dans des bars restos etc....
donc je serais tenté par les systemes suivant:
le highlander IP-1
le higlander IP-2 + le micro interne de la meme marque
LR baggs Ibeam
LR baggs dual source
ou rajouté a mon systeme b-band le micro ast,remplacé mon pramp A1 par le A2 et de ce fait pouvoir esperé palier au leger probleme de deséquilibre des cordes grace a la mollette de mix entre les 2 micros
sinon j'envisage aussi de trouver une autre guitare d'ocaz avec tout ce qui est preamp deja integré(genre takamine).
donc voila que pensez vous de tout ça et d'aprés vous quel system conviendrais et sonnerait le mieux?
en tous cas merci beaucoup par avance ;)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Si vous avez une légère différence d'équilibre, ceci doit pouvoir être réglé par un luthier!(soit le dessous du sillet n'est pas plat, soit la rainure recevant le sillet et capteur n'est pas plat, soit le capteur est endommagé, ce serait dommage de devoir changer le système!
sinon, oui le LR Baggs dual source fonctionne très bien!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 16 avr. 2007, 16:45, modifié 1 fois.
beno

Re: question preampli

Message par beno »

stef a écrit : sinon j'envisage aussi de trouver une autre guitare d'ocaz avec tout ce qui est preamp deja integré(genre takamine).
Justement je vends une Takamine EAN 10 C + un fly case rigide (car à l'origine elle est vendue seule), elle a 2 ans et est en très bon état voici le lien avec les photos :

http://www.guitariste.com/forums/viewto ... highlight=

si tu es interessé :arrow: MP

Merci
stef

Message par stef »

ok merci beaucoup pour la reponse Benoit, est ce que tu pense que cela vaudrait la peine de rajouter un b-band ast en plus du Ust et surtout qu'est ce que cela apporterait?
en fait pour le ust je l'ai apportais a un luthier et il m'a dit qu'il pouvait rien faire de plus et c'est lui qui m'a parler de l'highlander car ce micro a la particularité d'etre placer un peu en force et du coup de combler tout l'espace de la gorge du sillet

ps pour beno : la takamine est super mais on habite trop loin l'un de l'autre
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

L'AST va surtout redonner de la chaleur, sur scène ou à fort volume, il faut tout de même utiliser plus de l'UST(pécision, dynamisme)!
Pour ma part, j'ai eu des soucis avec les BBand, mais ait quasiment toujours rattrapper ces différences d'équilibre, soit en retouchant la rainure du chevalet, soit en retouchant le dessous du sillet soit en changeant le capteur(plutot échanger, BBand remplace gratuitement leur captueur UST si souci rencontré, il faut contacter l'importateur en Finlande!).

Benoit de Bretagne
stef

Message par stef »

ok ok merci beaucoup Benoit pour ces reponses c'est vraiment trés sympa de votre part :wink:
Répondre