Côté sombre du palissandre indien associé au sitka

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Benja23
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Côté sombre du palissandre indien associé au sitka

Message par Benja23 »

Cela fait huit mois que je joue ma custom 0000 et je trouve que, au jeu aux doigts, le son est "sombre". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Le son manque de clarté. Je trouve que c'est souvent le cas des guitares palissandre indien + sitka. Qu'en pensez-vous? L'adirondack donne un son plus clair je trouve.

Benja
ansynel
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Message par ansynel »

Moi personnellement j'ai recherché ce son;avec ma j41 spécial je trouve une certaine profondeur et ce timbre m'inspire autant aux doigts qu'au médiator.L'idéal c'est d'avoir plusieurs teintes ou toutes mais ...tu en connais le prix.
J'ai eu une taylor avec un son hyper clair et j'étais en frustration perpétuelle.J'ai aussi une alvarez jumbo en érable que j'aime beaucoup car là même si c'est clair ça reste très profond.
L'adirondack j'ai pas eu l'occasion d'y gouter mais d'après les samples que j'ai écouté cé + clair et bien adapté au doigts.
Personnellement la j41(indien +sitka) convient à ma voix ténor dramatique mais cé sur il y a toujours mieux.
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Wilfried
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Message par Wilfried »

fallait prendre une 000 et pas une 0000 :wink:
plus sérieusement, si tu trouves l'association sitka / palissandre sombre, j'ose pas imaginer comment tu appelerais l'association cedre / palissandre :lol:
Sinon, niveau brillance y a toujours l'imbattable duo sitka / erable...
Benja23
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Message par Benja23 »

Wilfried,

Tu rigoles mais tu as raison! Je suis persuadé que les 0000 sonnent moins clair que les 000! Le problème, c'est que je joue beaucoup plus aux doigts qu'avant. Au médiator, la 0000 est idéale je trouve.

Benja
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Benoit de Bretagne
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Message par Benoit de Bretagne »

ahhhh.... la quête perpétuelle du son ultime et du Saint Graal.... :wink: désolé :arrow: :arrow:

Benoit de Bretagne
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hackett
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Message par hackett »

Salut Benja,

Beaucoup de guitares te sont passées entre les mains et j'ai l'impression que tu as en tête le son que tu aimerais avoir mais que finalement tu ne l'as pas trouvé encore à travers toutes les belles guitares que tu as eu jusqu'ici.

A ce stade passer par la case Luthier (sans toucher 20000 :lol: ) serait peut être la solution ! Nan :D ?

Hackett,
Benja23
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Message par Benja23 »

La recherche du son idéal fait vraiment partie de la passion! Certains le recherchent pendant des années...

Benja
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lukou
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Message par lukou »

J'en connais qui changent de guitares comme de chemises faute d'avoir trouvé le son qui leur convient. J'arrive d'ailleur pas trop à suivre. Moi je suis plutôt conservateur!

Le problème, c'est que deux modèles identiques d'une même marque ne sonnent pas pareil. Alors, adirondack, palissandre etc etc ... cela donne une "couleur type" mais pas forcément le son tant convoité. Alors le modèle de luthier ... il faut avoir du blé pour se permettre de se tromper!

Après c'est surtout une histoire de gout!

Un jour j'essaierai une avec une table en adirondack pour voir si c'est une vue purement élitiste ou vraiment meilleur. J'ai vu beaucoup de messages avec que des louanges sur cette essence...
headsup
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Message par headsup »

mon avis, sur ces histoires :
je pense qu'il y a presque autant de différence entre cèdre et sitka, qu'entre sitka et adirondack.

tu peux essayer de compenser la "molesse" (toute relative) du sitka avec des phosphore bronze elixir (bien plus claires que les elixir normales).

tu peux essayer également des cordes non gainées pour retrouver un peu de médium incisif.

mais tu peux également te laisser pousser les ongles :wink: ou utiliser dse onglets à chaque doigts.


plus je joue ma guitare, et plus je pense que l'adirondack apporte un "plus" indiscutable à une caisse palissandre.

à mon avis, tu as gardé en tête le son de ta Marquis...
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