la place "des rosaces"...

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

chloé

la place "des rosaces"...

Message par chloé »

qu'en pensez vous ??

Image
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Wilfried

Message par Wilfried »

moi j'aime bien le "soundport", j'aimerais bien avoir ça sur une future guitare, ça doit être bien pratique pour s'entendre quand on joue dans un environnement bruyant.
chloé

Message par chloé »

J'en ai déjà essayé une du même genre ... une classique ... et je trouve que c'est relativement agréable pour celui qui joue mais que la projection n'en reste pas moins réduite.
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Pierre

Message par Pierre »

Moi aussi j'aime bien l'idée d'avoir le son dirigé vers le musicien car, vu que je débute, je joue principalement pour moi même.

Quitte à sortir des conventions, on pourrait envisager un dispositif muni d'un bouchon pour refermer l'ouverture latérale si besoin.

Et si la forme et les dimensions des deux ouvertures sont identiques, on pourrait boucher alternativement le trou de la table ou le latéral, ou aucun des deux ou les deux (pour la mettre en sourdine).
Dernière modification par Pierre le mer. 04 avr. 2007, 14:44, modifié 1 fois.
Florian

Message par Florian »

une question me vient à l'esprit :
si une partie du son est dirigée vers le musicien, ça veut dire que le son qui va vers l'auditoire est moins puissant ?
Pierre

Message par Pierre »

A mon avis oui (mais je ne suis pas expert en la matière). Cela dit, si tu n'as pas d'auditoire c'est plutôt un avantage.
Florian

Message par Florian »

oui c'est sur... mais à mon avis le but en achetant une guitare de luthier (ce qui coute une certaine somme) est de l'utiliser au maximum et pas que chez soi :wink:
chloé

Message par chloé »

Florian a écrit :une question me vient à l'esprit :
si une partie du son est dirigée vers le musicien, ça veut dire que le son qui va vers l'auditoire est moins puissant ?
Effectivement, c'est ce que je disais un peu plus haut ... :wink:
Chloé

Répondre