stockage de ma gratte pendant les vacances

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ansynel
Messages : 74
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 08:44
Localisation : Nimes

stockage de ma gratte pendant les vacances

Message par ansynel »

Salut à tous,
Je pars aux Antilles et je n'aménearai pas ma j41 pour cause de varaiations de températures et autres raisons de facilités...
Sachant que j'habite le sud de la France (chaleur!), que me conseillez vous pour la stocker pendant ce mois de repos pour elle.Je pensais détendre les cordes d'un ton et la laisser dans sa caisse
Merci pour toute suggestions
Bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 1382
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 22:00
Localisation : Belgique à Liège, à côté de chez Smith, en face !!

re

Message par riri »

Salut,

Ke c'est mimi !!!

Places-la dans un coffre, dans ta cave ou à l'ombre (loin d'une fenêtre), surtout détendre les cordes. Pour l'hygrométrie, tu peux placer un truc pour humidifier entre les cordes.

J'ai fait un truc comme çà en utilisant une vieille boite de film (appareil argentique) crantée pour l'intercaler entre les cordes. Tu y places un morceau d'éponge trempé...et le tour est joué

Voilà le modèle de luxe

http://www.amazon.com/Planet-Waves-Acou ... B0002GWKAA

A+ et bon voyage
R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

perso je ne détendrais pas les cordes, je ne vois pas bien l'intérêt
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

Je vois pas bien la différence avec le stockage habituel. En ce qui me concerne je ne fais absolument rien en dehors des choses classiques, pas devant le radiateur ou la fenetre...
Avatar de l’utilisateur
loup blanc
Messages : 738
Inscription : lun. 17 avr. 2006, 22:09

Re: stockage de ma gratte pendant les vacances

Message par loup blanc »

ansynel a écrit :Salut à tous,
Je pars aux Antilles et je n'aménearai pas ma j41 pour cause de varaiations de températures et autres raisons de facilités...
Sachant que j'habite le sud de la France (chaleur!), que me conseillez vous pour la stocker pendant ce mois de repos pour elle.Je pensais détendre les cordes d'un ton et la laisser dans sa caisse
Merci pour toute suggestions
Bonnes vacances
sinon je peux partir aux antilles à ta place
plus de problème pour la guitare :lol:
wouh mais c'est vous qui voyez :!:
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

J'ai lu sur ce forum (et ça m'a beaucoup amusé :lol: ) que la guitare était comme un être humain ! Si tu as chaud et que tu es mal, la guitare aussi aura chaud et sera "mal" :oops: . Ce qui me fait dire parfois à ma femme : "Hum, ma guitare à mal aux cordes" Traduire : "j'ai mal à la gorge" :lol: Bref, à trop vouloir cocooner sa guitare, elle ne sera jamais emmunisée, et là, ça peut vraiment être dangereux pour elle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

tu veux dire que la grippe H1N1 va muter cet été et toucher nos guitares :?
Sérieusement, il faut juste ne pas placer en face ou à côté d'une source de chaleur. S'il fait vraiment sec, mettre des bacs d'eau dans la pièce et fermer la porte.

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Tontonrazzi
Messages : 198
Inscription : dim. 21 déc. 2008, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Tontonrazzi »

Oui, oui ! Si la guitare est chaude, c'est qu'elle a de la fièvre et à coup sûr c'est la grippe :oops: La refroidir avec des bacs remplis d'eau dans la pièce et... l'ammener d'urgence chez Benoit de Bretagne :wink:
teomassylva
Messages : 160
Inscription : sam. 29 mars 2008, 00:56
Localisation : tarbes

Message par teomassylva »

La mienne, une andalouse à poil long avec pédrigué, ne s' est jamais aussi bien portée que depuis que je la laisse dans la pièce où l' ordinateur tourne...la même pièce où ma femme, une italienne d' origine confuse, fait tourner sa centrale vapeur ! Va comprendre :roll:
Bon je sais, c' est un peu hors sujet mais j' avais envie de rendre hommage à ma femme...
Répondre