Question lutherie pour décoration surf!

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

françois62
Messages : 34
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
Contact :

Message par françois62 »

Merci du conseil Benoît. Je recommence avec l'époxy prise lente en collant le placage en plusieurs morceaux et je t'informe. (Vaudrait mieux que ça reste plat puisque 0,6mm d'épais ça ne permet pas vraiment le poncage).
A bientôt,
François
françois62
Messages : 34
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
Contact :

Message par françois62 »

Mon surf est fini! :D .Voici le lien ou ceux qui voudront, pourront voir le récit de cette aventure: http://www.shaperoom.net/forum/viewtopi ... &sk=t&sd=a
Merci à Benoît, Dany, pueyo, Raphc, carlos76... pour vos conseils

François

Image

Image

Image

Je ne l'ai pas encore mise à l'eau. C'est pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour,

Y'a pas de quoi, mon gars :wink: :wink:
Ca doit être une grande emotion que de voir son ouvrage terminé, y'a plus qu'a mettre à l'eau maintenant :wink:
bonne glisse, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Michel
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Hé hé bien joué :wink:
sympa que tu ais fini ce projet un peu nouveau sur ce forum. tu nous diras comment elle sonne ta planche sur les vagues ! :D
françois62
Messages : 34
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
Contact :

Message par françois62 »

Merci beaucoup. Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais essayé. Encore désolé d'avoir posté un sujet un peu loin des guitares.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

françois62 a écrit :Merci beaucoup. Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais essayé. Encore désolé d'avoir posté un sujet un peu loin des guitares.
vraiment aucun soucis ! perso je trouve ça très intéressant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Florian a écrit :
françois62 a écrit :Merci beaucoup. Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais essayé. Encore désolé d'avoir posté un sujet un peu loin des guitares.
vraiment aucun soucis ! perso je trouve ça très intéressant ! ;)
Tu me retire les mots du clavier :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Qu'il est bio François avec sa belle planche à surfer :wink: !

Benoit de Bretagne
françois62
Messages : 34
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
Contact :

Message par françois62 »

Merci Benoît. Qui sait un jour peut être que je me lancerais dans la fabrication d'une guitare! En attendant je fini une autre planche pour un copain. Seul point commun avec la guitare: Un filet de marqueterie dans l'axe longitudial de la planche. On est plus loin du nacre Benoît (:lol: ). Je vous envoie une photo dès qu'elle est terminée.
Bravo pour le forum, ça fait plaisir de pouvoir suivre la construction de jolis instruments. C'est super de pouvoir cotoyer via le forum des membres animés d'une même passion, jamais avare en conseil.
A bientôt.
François
françois62
Messages : 34
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 20:10
Contact :

Message par françois62 »

Je n'avais pas encore posté le dernier surf shapé par un copain, j'ai juste fait la déco et la stratification. Encore un pti clin d'oeil à la guitare, j'ai mis de la marqueterie dessus (bon c'est vrai c'est un peu loin de la guitare).

Incrustation de marquétrie 8mm de Larg pour 1mm de profond ( Ebène, buis et bois de violette si mes souvenirs sont exacts) après défonce :

Image

Image


Pont:

Image


Carène:

Image


Rocker:


Image

Divers:

Image

Image


Image


Image

Merci à Benoit pour tout ses conseils pour la finition de la planche. (ça ne brille pas encore assez à mon goût mais je ferais mieux la prochaine fois)

Au fait une autre planche est en cours de réflexion: Au programme une latte en bois en samba et red cedar qui va traverser la planche de part en part. Et sans doute un peu de marqueterie.
Répondre