Amplification d'une Taylor 314 Grand Auditorium
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
C'est bon c'est commandé ! Je l'ai pris finalement sur ebay... à chaque fois que je demandais à un site, soit ils n'en avaient plus soit ils ne le livraient pas à l'étranger... bref je devrais le recevoir dans une semaine maintenant...
J'espère que je n'aurais pas de problème avec le transport et ensuite pour poser le micro... A ce propos, je voulais savoir, pour enlever l'attache courroie, il faut y aller à la pince tout en protégeant l'attache courroie mais il est vissé ou il suffit juste que je tire dessus ?
Merci.
J'espère que je n'aurais pas de problème avec le transport et ensuite pour poser le micro... A ce propos, je voulais savoir, pour enlever l'attache courroie, il faut y aller à la pince tout en protégeant l'attache courroie mais il est vissé ou il suffit juste que je tire dessus ?
Merci.
- Benoit de Bretagne
Ajoutez nous une photo de ton attache courroie! S'il est juste vissé, dévissez et ça doit partir
!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 24 janv. 2007, 10:47, modifié 1 fois.
Je ai reçu le colis hier !
Alors en effet l'attache courroie est vissé...
Par contre pour le trou sous le sillet... il y a déjà un trou de prepercé mais du coté des graves... donc je sais pas si j'avais bien compris faut le faire du coté des aigus ?
Je vous met des photos ce soir pour vous montrez de quoi il s'agit...
Merci
Bonne journée
Alors en effet l'attache courroie est vissé...
Par contre pour le trou sous le sillet... il y a déjà un trou de prepercé mais du coté des graves... donc je sais pas si j'avais bien compris faut le faire du coté des aigus ?
Je vous met des photos ce soir pour vous montrez de quoi il s'agit...
Merci
Bonne journée
- Benoit de Bretagne
Il y a donc possibilité d'enlever ce petit pas de vis qui est en ce moment dans votre guitare(photo1), soit en le poussant ds la caisse, soit en le tirant. Puis une prise jack normale viendra remplacer, sans aucune modification(reperçage...) le diamètre fut percé à 12mm, parfait!
Pour le petit trou du côté des basses, le fait que le capteur passe de ce côté plutôt que du côté aigu ne va pas tant jouer que celà!
bon montage alors!!!
Tenez nous au courant du rendu
!
Benoit de Bretagne
Pour le petit trou du côté des basses, le fait que le capteur passe de ce côté plutôt que du côté aigu ne va pas tant jouer que celà!
bon montage alors!!!
Tenez nous au courant du rendu

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 25 janv. 2007, 10:34, modifié 1 fois.
Et ça changera quoi ? Une présence accrue en basse ou en aigu ? Ou alors la fin de la phrase était : " ne pas vas jouer" ?...Benoit de Bretagne a écrit : Pour le petit trou du côté des basses, que le fait du capteur qui passe de ce côté plutôt qu'un autre va jouer!
En tou cas merci pour tous ces précieux conseil ! Je vais m'y mettre cette après midi et demain, et je vous tiendrai au courant !
- Benoit de Bretagne
En Français, celà donne celà, rires.... :
vous pardonnerez mes nombreux colages de la journée, la fatigue et les réponses tardives sur le forum
j'espère....
Benoit de Bretagne
vous pardonnerez mes nombreux colages de la journée, la fatigue et les réponses tardives sur le forum

Benoit de Bretagne
Alors, le trou est percé et le ribbon est placé... Le jack est mit... donc jusque la tout va bien... j'ai un léger problème : c'est le micro je ne sais pas ou le mettre, sur les photos il ne montre pas et moi je vois vraiment pas ou le mettre... sinon pour le reste il n'y a plus qu'a brancher et à coller...
- Benoit de Bretagne
Le micro/capteur: c'est le ribbon transducer... il se met dans le chevalet, sous le sillet(partie blanche où repose les cordes.

à moins que vous ayez pris le Dual Source et là il y a effectivement un capteur Ribbon et un microphone entourré de mousse!

Dual source
voici le lien vers la méthode de montage:
http://www.lrbaggs.com/manuals/ribbon_t ... manual.pdf
Benoit de Bretagne

à moins que vous ayez pris le Dual Source et là il y a effectivement un capteur Ribbon et un microphone entourré de mousse!

Dual source
voici le lien vers la méthode de montage:
http://www.lrbaggs.com/manuals/ribbon_t ... manual.pdf
Benoit de Bretagne
Je viens donner des nouvelles !
Et bien tout va bien, j'ai réussi à tout monter ! Sur mon petit Roland j'entend pas grand chose parce qu'il n'est pas assez puissant mais sinon on sent bien que le son est bien reproduit je suis assez content... par contre les réglages du pré-ampli je comprend pas tout et pi moi et l'anglais... enfin bon je laisse en low et stéréo et ça fonctionne bien...
Ce week-end j'ai essayé sur un ampli pour voix et guitare acoustique et ça marche bien mais alors par contre par moment j'ai eu du sacré larsen mais bon après c'était en répète dans une toute petite sale à coté d'un micro voix et en plus j'ai pas tellement eu le temps de régler l'ampli... et donc je pense que ça ne reste qu'une histoire de réglages...
Enfin bon en tout cas je tenais à vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez donné... je pense qu'il y a peu de luthier et même de personne aussi généreuse et je regrette d'habiter trop loin pour venir vous voir... en tout cas je vous fais de la pub par chez moi !
Bonne continuation et encore merci !
Et bien tout va bien, j'ai réussi à tout monter ! Sur mon petit Roland j'entend pas grand chose parce qu'il n'est pas assez puissant mais sinon on sent bien que le son est bien reproduit je suis assez content... par contre les réglages du pré-ampli je comprend pas tout et pi moi et l'anglais... enfin bon je laisse en low et stéréo et ça fonctionne bien...
Ce week-end j'ai essayé sur un ampli pour voix et guitare acoustique et ça marche bien mais alors par contre par moment j'ai eu du sacré larsen mais bon après c'était en répète dans une toute petite sale à coté d'un micro voix et en plus j'ai pas tellement eu le temps de régler l'ampli... et donc je pense que ça ne reste qu'une histoire de réglages...
Enfin bon en tout cas je tenais à vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez donné... je pense qu'il y a peu de luthier et même de personne aussi généreuse et je regrette d'habiter trop loin pour venir vous voir... en tout cas je vous fais de la pub par chez moi !
Bonne continuation et encore merci !
- Benoit de Bretagne
Salut,emixam_54 a écrit : Ce week-end j'ai essayé sur un ampli pour voix et guitare acoustique et ça marche bien mais alors par contre par moment j'ai eu du sacré larsen
Je voulais savoir si tu étais toujours aussi content de ton LR BAGGS DUAL SOURCE et si les problèmes de larsen sont toujours là?
Je viens d'acquérir une Martin D28 de 1997 et j'hésite entre le B BAND A 2.2+AST+UST et le LR BAGGS DUAL SOURCE,ayant un faible pour le LR BAGGS sur les conseils de Benoit.
Sachant que je joue à la fois au doigt et au mediator, mais quand même plus au mediator...je suis branché directement dans la sono après passage par une DI.
Merci