A nouveau Coriolan, ce que je tiens à pointer, ce n'est pas en soit le fait de donner du bois(cf: nos échanges par MP de ce jour ) fort au contraire je préfèrerai une société de troc, d'échanges plutôt que de ramener tout à l'argent, c'est plus ta manière de faire et d'être qui m'énerve, je n'ai pas honte de dire que je rame financièrement, j'ai beau passer 80heures dans mon atelier, je bosse beaucoup et je rentre seul un petit smic, je passe beaucoup de temps à répondre sur le forum(mes seules richesses: mon temps et mes connaissances) mais cela ne nourrit pas assez son homme, je propose donc du bois(sur lequel je reverse à l'état 20% de TVA et il est comptabilisé dans mes journaux de ventes donc impôts sur les bénéfices -50%). Etrangement tu proposes le même bois que je mettais en vente? peut être une simple similitude? passons... mais je ne me vente pas non plus de perdre 50Keuros à la banque(simple je ne les ai pas), de dire que tu n'as pas besoin de ça pour vivre... donc réfléchis à tes actes, mots...
Parler d'imbécile sous un ton déguisé d'humour, je ne peux l'accepter... Les autres valent autant que toi(éthiquement, moralement, intelligemment...) la richesse humaine vaut plus que tout ton argent!
Pour certains le fait que tu donnes ce bois passera pour un acte de noblesse, selon moi c'est un acte calculé et déplacé, me dire (par Messages Privés) que tu ne vas plus proposer ce bois directement sur le forum mais en parallèle (par MP) je trouve ça déguisé, puis tu reviens dessus, voila je doute simplement de ta générosité!
Cela fait plusieurs fois que des heurts, clashs arrivent avec toi, je me permet donc juste de me remettre en question, est-ce moi qui suis à côté de la plaque, suis trop intransigeant, rancunier...? Je pense que tu devrais en faire autant de ton côté?
Benoit de Bretagne
Noyer
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Si j'avais su que ce post prendrait de telles proportions, je me serais bien gardé d'intervenir
- tout simplement parce que, comme vous tous je crois, je n'aime pas le conflit - mais je l'ai fait, aussi me dois je d'éclaircir mon intervention et de mettre les choses au point sur cette dernière.
A Benoît et Carlos, je tiens à assurer une nouvelle fois toute ma reconnaissance pour ce qu'ils font ici. Père de quatre enfants et travaillant seul, je suis aussi un "fauché qui n'en a pas honte". Les richesses, le savoir et le talent, que vous distribuez genereusement ici sont d'une aide précieuse pour moi qui ne dispose que d'un livre ou deux pour me guider. C'est aussi en cela que la proposition de Coriolan92 nous semblait noble, sans evidemment ne rien connaître de la relation tendue qui existait apparement déja entre vous deux. Loin de moi (et de mes compères qui ont suivie le mouvement ensuite) l'idée de prendre partie. Cela me semblait seulement injuste car je ne connaissais rien de ce qui a pu se passer avant. Désormais je me garderais d'intervenir dans ce type de conversation car je ne souhaite en aucun cas apparaître comme je ne suis pas aux yeux de gens que j'apprecient réellement même en les connaissant si peu.
Pour le reste, je ne peux qu'invoquer la puissance de notre amour pour la lutherie en esperant qu'elle vous permettra de trouver une solution commune pour continuer à intervenir en bonne entente sur les topics plus détendus.

A Benoît et Carlos, je tiens à assurer une nouvelle fois toute ma reconnaissance pour ce qu'ils font ici. Père de quatre enfants et travaillant seul, je suis aussi un "fauché qui n'en a pas honte". Les richesses, le savoir et le talent, que vous distribuez genereusement ici sont d'une aide précieuse pour moi qui ne dispose que d'un livre ou deux pour me guider. C'est aussi en cela que la proposition de Coriolan92 nous semblait noble, sans evidemment ne rien connaître de la relation tendue qui existait apparement déja entre vous deux. Loin de moi (et de mes compères qui ont suivie le mouvement ensuite) l'idée de prendre partie. Cela me semblait seulement injuste car je ne connaissais rien de ce qui a pu se passer avant. Désormais je me garderais d'intervenir dans ce type de conversation car je ne souhaite en aucun cas apparaître comme je ne suis pas aux yeux de gens que j'apprecient réellement même en les connaissant si peu.
Pour le reste, je ne peux qu'invoquer la puissance de notre amour pour la lutherie en esperant qu'elle vous permettra de trouver une solution commune pour continuer à intervenir en bonne entente sur les topics plus détendus.
- Benoit de Bretagne
Ne t'en fais pas Gwenn-tal, ce n'est pas bien grave, j'ai un foutu caractère certainement(je suis pas breton pour rien). Jusqu'entre Coriolan et moi c'est assurément rompu, je n'ai plus envie d'entendre parler de lui ou de suivre ces dires blessants. Nous nous sommes dit franchement ce qu'il y avait à dire. Il ya plein d'autres foums de luthiers amateurs qui seront ravis d'avoir du Noyer et du Pommier à l'oeil, d'autres forums qui seront heureux de recevoir ses conseils, après il peut contacter derrière qu'il veut afin de proposer ce qu'il veut, acceptera qui voudra, je vous laisse juger!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne