retouche erreur pour vernis tampon.

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
alex42

retouche erreur pour vernis tampon.

Message par alex42 »

bonsoir..

j ai fais une ptit connerie que j aimerais bien reparer mais j arrive po :cry:

voila sur le dos de la guitare pendant ma deuxieme session de vernis il y avais une tache en relief en bas de la guitare((( un peu comme une trace d empreint vous voyez une petite montagne de crasse coaguler..

j ai gratter au racloir un peu pour enlever....mais avec le vernis frais ca c est etaler plutot que enlever..

alors j ai decider de nettoyer la tache avec de l alcool a 90...et du coup enlever 3 ctm carre de vernis..et j ai mis un ptit coup de papier 600 sur l endroit a revernir

le probleme maintenant c est que depuis hier je remet du vernis sur cette trace....j en ai mis 8 couche..

et malheureusement.........ca ne reviens pas brillant comme le reste de la guitare..

la trace reste comme un reflet comme si ce morceaux precis n etais pas vernis :?:

voila donc vous faite quoi dans ces cas la???? faut il refaire toute la region ou carrement refaire tous le vernis du dos??

enlever tout a l alcool et recommencer??

refaire seulement la moitie qui est touche???

que faire pour avoir mon dos bien homogene comme il etais avant hier :P
merci pour votre aide

alex
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

laisse un peu sêcher, reponce un peu plus et repart pour une séance d'1semaine de tampon :wink: ! Tu as certainement défrisé le vernis et il ne veut pas reprendre.

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

merci benoit.

reponcer un peu plus ...ca veut dire je reponce seulement la ou ya la tache et ses alentour proche/??

et je reponce jusquau bois?

et au grain 600 uniquement (((( 600 c est le poncage final que j ai donner a la guitare ))
Benoit de Bretagne

600 c'est très bien, je reponcerai seulement la zone

benoit de bretagne
Florian

Message par Florian »

c'est en général assez long pour rattraper le brillant. Sur ma dernière classique où j'avais eu à réparer un coup sur le fond pendant le vernis ça m'a mis 3 semaine à raison de 2 sessions par jours pour réparer le vernis (je vernis assez dilué donc avec un vernis plus épais ça devrait aller plus vite)
alex42

Message par alex42 »

ok merci de vos reponse .

je vosi ce qu il me reste a faire
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:33, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

Florian a écrit :c'est en général assez long pour rattraper le brillant. Sur ma dernière classique où j'avais eu à réparer un coup sur le fond pendant le vernis ça m'a mis 3 semaine à raison de 2 sessions par jours pour réparer le vernis (je vernis assez dilué donc avec un vernis plus épais ça devrait aller plus vite)
quand tu dis deux session par jour?? tu veux dire 2 couche??

moi ce que j apele une session c est 8 couche....5 couche ensuite poncage et 3 couche...poncage etc.........

et je fais 7 0ou 8 session au total..(( je suis le conseil donner sur la page de millburn ou il parle de session comme etant 7 ou 8 couche etc..))

donc la je suis a deux session soit 16 couche

et j ai du mal a en faire une par jour

ba de toute facon je vais faire ca laisser durcir reponcer la zone et revenir d abord ave un shellac plus epais :wink: et rpartir sur le melange d origine.
Florian

Message par Florian »

une session c'est une séance de vernis. j'ai un technique un peu bizarre je pense pour vernir, je ne fais pas de huits ou de ronds. je vernis dans le sens du fil en long, puis travers fil, puis 45°, puis 45° dans l'autre sens... et ainsi de suite. je vernis environ 5 minutes par zone
alex42

Message par alex42 »

merci messieur.

j ai fais secher 2 jours sans rien toucher....puis poncer la region endommager j ai recommencer a vernir une session auijourdhuit le vernis a l air de reprendre de plus belle :wink:

mais vla pas la super joke du soir................... :cry:

a la fin de ma session je me retrouve avec le meme genre de tache (crasse coaguler))

de l autre cotes du dos :twisted: :twisted:

ben au moins maintenant je sais ce que je dois faire allez hop 2 jour de sechage :lol:
Benoit de Bretagne

et ce n'est pas ton tampon qui est dégoûtant? tu le laisses entre chaque séance dans un bocal fermé avec un peu d'alcool au fond? (le tampon est accroché par le couvercle et ne touche pas le fond :wink: ), ça le garde frais. Pense peut être aussi à accentuer la dillution d'alcool?

Benoit de Bretagne
Répondre