Me revoilà, le futur éventuel apprenti luthier, voilà, j'ai compris que pour devenir luthier, il fallait de la motivation ? du courage ? de l'odace ? de l'envie ? de la passion ? de l'énergie ? Et bien, j'ai décidé de prouver à tous le monde que j'en suis capable, un luthier que je connais m'a conseillé ceci pour commencer " Pour commencer je te conseille de prendre des vieux trucs que tu as chez toi, et de faire ta propre première gratte, ou banjo ou mélange ou n'importe quoi, tant que ça te fasse travailler le bois, si tu y arrives et que tu aimes ça, alors tu auras + de chances de devenir luthier ".
Alors me voilà tout motivé, j'ai déjà fait un croquis de mon manche, j'ai trouvé le bois (du sapin :s, je sais, je sais, mais bon, le but n'est pas d'obtenir un son excellent hein

) Donc voilà, j'ai déjà commencé les croquis, et je n'ai pas encore trouvé pour ma caisse de raisonnance, donc .... je suis en mode recherche, de trucs pas chers (gratuits, c'est mieux) que je vais utiliser, du style boîte à cigare, etc ....
Je vais vous prouver à tous que vous avez en face de vous qqun de motivé de passionné etc, et surtout je vais prouver à mes parents, que j'ai de l'avenir là dedans .... merci donnez moi tous vos conseils
J'y arriverai (et vous tiendrai au courant)