probléme capteur BBand

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

daniel pochon

probléme capteur BBand

Message par daniel pochon »

bonjour benoit,
je viens de recevoir une giannini craviola electro folk neuve que j'ai acheté aux usa via ebay .
c'est une guitare equipée d'un système bband A3 (avec reglage grave medium aigu) avec un capteur à priori UST rouge sous le sillet le tout fonctionne super la guitare aussi mais au niveau du capteur la corde mi grave sonne beaucoup plus forte que les autres cordes , que me conseillez vous de faire ?
à titre informatif j'ai couplé le système avec un double capteur placé sur la caisse twin spot classic de chez K&K sound je sors ainsi en stéréo et le son est très interessant surtout très naturel !!
très cordialement
daniel
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bienvenue à vous Daniel "Pox" pochon, qui au passage m'a fait bien bosser, quand j'étais ado, avec ses bonnes vidéos pédagogiques chez les Editions Connexion :wink: !

donc voici quelques réponses qui pourront peut être vous aider:

Le sujet du problème de capteur a déja été étudié sur le forum, ds le dernier Guitarist Acoustic j'ai expliqué le même souci dans ma rubrique:

1) je crois qu'il faut avant tout vérifier que le capteur ne soit pas endommagé(le film rouge âbimé). Si oui le capteur est endommagé, il donnera toujours un rendu sonore désiquilibré, ne pouvant appuyer partout d'une même pression

2) ou s'assurer que le dessous du sillet et de la gorge soient saints/plats(pas de poussière). Je vous conseille de confier cette opération à un homme de métier: poncer un peu du dessous du sillet aux endroits où la note est trop forte(délicat!)

3) soit le capteur est mal placé: le déplacer d'avant ou en arrière selon possibilité, essayer aussi d'appuyer par le dessus du sillet de chevalet, instrument accordé, parfois une simple pression résoud le souci.

4) soit le capteur(rouge= ancienne génération) rencontre un souci de dépolarisation, maintenant BBand a revu sa facture.

Musicalement,

Benoit de Bretagne
Répondre