Problème curieux action?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:01, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Benoit de Bretagne a écrit :donc mesure de la touche à...? au dessus ou dessous de la corde???

Benoit de Bretagne
Pour le réglage de la tige, laisse les cordes accordées, sinon comment connaître le réglage(mesure) et si celle-ci agit réellement. Bref, "je ne pousserai pas plus mémé dansl es horties" et éviterai de péter une tige, comme dit précédemment c'est chiant à changer et c'est très coûteux!!! Et pourquoi ne demandes tu pas au luthier qui te l'a fabriqué de la régler, c'est son devoir, son service après vente ?

Si ton manche est plat il ne te restera que la possibilité de toucher au chevalet afin de redescendre l'action.

Benoit de Bretagne
Gabriele

Message par Gabriele »

Ok merci. C'est que le luthier habite pas près d'où je demeure. C'est triste et même curieux, quand on pense aux grands noms italiens, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de luthiers qui font des guitares de ce style en Italie, j'ai donc du la faire venir d'un peu plus loins. Bref...

Merci pour les infos...

Gab
Gabriele

Message par Gabriele »

Je demande pardon, je suis un peu insistant mais je me rends maintenant compte d'un autre problème. Je pense que j'ai acheté un citron. Non je blague. Sauf que...

Voilà la table est bombée! Je m'en suis rendu compte aujourd'hui. J'étais trop occupé à examiner le manche que je n'ai pas vu la table. Il y a une courbe assez importante au niveau de la rosace près du manche. Elle est assez percertilble si l'on fait glisser l'index sur la table en suivant une ligne parallèle au manche de la guitare. Ça devrait vous faire comprendre le sens de la courbe. Mais j'ai du mal à saisir comment ça peut influencer la hauteur de la touche. Je pense vraiment que je devrais la renvoyée au luthier pour un check-up. Est-ce que se sont des choses qui se réparent bien? Une table bombée par exemple?

Merci mille fois!
Gabriel
Benoit de Bretagne

prenez nous des photos et ajoutez les sur le forum, utilisez un hébergeur(ex: imageshack.us)! On pourra plus vous dire si cela est grave ou pas.

Merci,

Benoit de Bretagne
Gabriele

Message par Gabriele »

Dernière modification par Gabriele le jeu. 04 sept. 2008, 01:52, modifié 1 fois.
Gabriele

Message par Gabriele »

Dernière modification par Gabriele le mer. 03 sept. 2008, 22:35, modifié 1 fois.
GRECO

Message par GRECO »

Elle as du bide ta guitare. Faut arréter de la nourir à la choucroute. :lol:

http://img371.imageshack.us/my.php?imag ... 188rn7.jpg
Dernière modification par GRECO le mer. 03 sept. 2008, 22:34, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

il semblerait que la tension des cordes bombent trop la table au niveau de la rosace: Barrages ayant cédés? table trop fine?

Le rio est sublime :wink: ! massif ou placages?

Benoit de Bretagne
GRECO

Message par GRECO »

Désolé pour ma remarque, c'était sous le coup de la surprise. J'éspère que c'est pas une table trops fine, recoller un barrage ça se fait, réépéssire une table.... :?
C'est vrai que à part ça , elle est sympa. :wink:
Gabriele

Message par Gabriele »

Massif ou placages? Je ne saurais dire. En vérité je vous le dis, j'ignore un peu tout de ma guitare... Y faudrait que je demande au luthier... Mais Benoît que dois-je faire? J'ai payé (je suis encore en train de payer) cette guitare 3400 euros et après un an, je me retrouve déjà avec des problèmes de ce genre... Ce n'est pas normal il me semble. Il me semble avoir toujours bien traité cette guitare. Toujours des cordes argentines pour une tension régulière. Je la place dans son étui entre chaque pratique. Est-ce possible un truc pareil? Est-ce que je peux encore attendre un peu avant de voir un luthier? Franchement je n'ai pas les moyens maintenant de lui offrir un allez-retour pour visiter son luthier d'origine. Un luthier prof. doit-il me la changer, me la réparer? Est-ce que c'est pour ça que la touche me semblait haute?

Hey bein! Pas de chances...

Merci beaucoup!
Et bravo pour ce forum!
Dernière modification par Gabriele le mer. 03 sept. 2008, 23:09, modifié 1 fois.
Gabriele

Message par Gabriele »

T'inquiètes pas pour la remarque GRECO... Pourquoi t'es désolé, tu l'as dit par méchanceté? Je pensais que c'était une blague moi. En plus je ne suis pas français. J'ignore ce qu'est le «bide» et puis, la choucroute j'aime bien ça. En fait, je n'y ai rien compris à ta remarque.

Moi aussi j'espère que ce n'est pas une table trop fine. Est-ce qu'on peut se permettre ce genre d'erreur lorsqu'on construit une guitare? Je répète que c'est un luthier jouissant d'une certaine notoriété dans le style...

On verra. En attendant est-ce que je dois enlever les cordes pour ne pas créer d'autres dommages?

Gabriel
Kalki

Message par Kalki »

Il parait que les Dupont c'est plus ce que c'était :roll: (j'espère ne pas me tromper) et le bide c'est le ventre. :)
Gabriele

Message par Gabriele »

Hey bein non! Ce n'est pas une Dupont. De toutes façons le commentaire est peu pertinent. Je demande pardon à Kalki mais je n'ai pas dévoilé le nom du luthier justement pour éviter ce genre de commentaires. Pourquoi, si je peux me permettre, affirmes-tu que tu espères NE PAS te tromper. Détestes-tu Monsieur Dupont à ce point? Ce serait un peu abusif non? Alors passons.

Par contre, je répète qu'ici, il n'est pas question de trouver un coupable mais une solution à mon problème. Je devrai probablement envoyer ma guitare au luthier qui me l'a construite. Aussi, je fais encore confiance au luthier que j'ai choisi. J'aurais aimé ici souligné le «j» apostrophe.

Alors ne lançons pas la première pierre. On fait ici de la mauvaise publicité à un excellent luthier qui n'est même pas concerné par mon problème. Pardon pour la disgression...

Gabriel
carlos

Message par carlos »

Bonjour,

Le mieux, quand même, est que tu le contact directement et personnellement, il te dira ( j'espère au moins) ce que tu doit faire, et surtout ce qu'il compte faire, c'est quand même lui le constructeur, le reste est un peu du "Palabre" :wink: .
@+

Carlos
Répondre