encore trop lourd ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Liphou

encore trop lourd ?

Message par Liphou »

Bonjour à tous...
Je pense que quelqu'un dans ce forum saura me guider, me conseiller.
Comme je peux encore effectuer quelques changements sur la guitare que je construis avant le vernissage, je me pose la question du poids. En parcourant le forum (et ailleurs), je suis bien tombé sur des renseignements intéressants à ce niveau (mais sans avoir de précisions) ,cependant, comme la guitare est plus petite, je trouve cela difficile de comparer (je dois avouer, et certains ici vont hurler, je n'ai pas de ..... guitare.... :shock: pour comparer )
De plus, j'ai, à l'instar de certaines guitares romantiques, ajouté des décorations latérales, ce qui ajoute du poids...
Alors, selon vous : trop lourde ? pas assez légère ? (même sens ? :) )
Je peux, à mon avis, alléger sur : le manche, la tête (haut de cheviller), et un peu sur le chevalet (mais un peu...)
info sur la guitare : longueur vibrante : 635mm, éclisses et fond sapeli, table cèdre rouge, manche acajou, touche et chevalet en ébène. Décoration poirier et ébène.
Poids sans les cordes : 1,2 kg
Longueur de la caisse : 43 cm / largeur maximale : 49 cm / largeur milieu de caisse : 16, 5 cm
Une photo :
Image
Qu'en pensez-vous ? Dois-alléger encore ou je peux me lancer dans le vernis ?
Merci d'avance !
Philippe (Liphou)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Liphou, continuez ce sujet dans votre post(Vos projets lutherie) :wink: ! 1,2kgs n'est pas lourd! pas de souci, c'est au nivea des blocs internes qu'il faut alléger au max.

Benoit de Bretagne
Répondre