gwenn-tal a écrit :J'ai vu sur le web une guitare de Kathy (une luthier amateur) faite avec de la tru-oil. Je pensais utiliser cela aussi pour finir la mienne parceque je trouve le résultat superbe (bon, son bois est aussi magnifique ...) http://home.comcast.net/~kathymatsushit ... s/c26.html
D'après elle ça se pose plutot facilement et au séchage l'huile se comporte comme une vernis, elle durcie "au dessus" du bois, créant une petite couche de protection.
Je n'ai par contre aucune idée quand à la fragilité de la chose ...
Genial!!! Moi je l'utilise pour des électriques et je suis toujours ravi! Même si j'ai déjà fait des vernies. Huiler c'est pratique et qu'est-ce que c'est beau!
Voici mon modèle en cours qui vient d'être huilé!
GRECO a écrit :Benoit, le dos est magnifique, il est teinté?
oui, la table est huilée mais le fond et éclisses sont vernis au pistolet. Après la première couche de vernis clair, une teinte ambrée est mélangée au vernis très dillué(alcool), puis on repasse du vernis clair, on isole ainsi la teinte qui ne bougera pas dans le temps.
GRECO a écrit :Auxan: La table est magnifique! Elle est en quoi?
de la ronce d'érable ! C'est moins marqué que du spalted maple, mais c'est quand même très joli
Un seul mot pour clamer mon admiration devant un tel travail et un aussi beau bois : OUFTI !!!
Chapeau bas m'sieur et si le ramage ressemble au plumage....Re OUFTI.
Amicalement
Ton collègue de Lièch'
Merci Riri ! Pour le ramage, ce sera surement d'ici 2 semaines!
C'est ma 10ème électrique! J'espère que grâce à tes conseils, je pourrai aussi faire de belles choses en acoustique
Au plèji di te r'voère ! Ton collék namurouè