compatibilité lr baggs dual source avec Martin OOO-1
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
compatibilité lr baggs dual source avec Martin OOO-1
Bonjour,
Je viens de commander via ebay un système dual source LR baggs pour ma guitare acoustique Martin. C'est le modèle 000-1, table massive. Mon ami luthier m'avais conseillé un BBand A.1.2 + UST mais après réflexion j'ai opté pour le dual source (Acheté 150 euros port compris aux USA), je trouve que c'est vraiment pas cher pour transformer mon acoustique en electro !!!. Je sais que les seagull - des guitares que j'adore - sont équipées de ce système. Mais je viens d'avoir un terrible doute en lisant un sujet sur la compatibilité du capteur avec la largeur du chevalet de ma Martin ? J'espère ne pas avoir fait une erreur ? merci.
Je viens de commander via ebay un système dual source LR baggs pour ma guitare acoustique Martin. C'est le modèle 000-1, table massive. Mon ami luthier m'avais conseillé un BBand A.1.2 + UST mais après réflexion j'ai opté pour le dual source (Acheté 150 euros port compris aux USA), je trouve que c'est vraiment pas cher pour transformer mon acoustique en electro !!!. Je sais que les seagull - des guitares que j'adore - sont équipées de ce système. Mais je viens d'avoir un terrible doute en lisant un sujet sur la compatibilité du capteur avec la largeur du chevalet de ma Martin ? J'espère ne pas avoir fait une erreur ? merci.
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
la photo n'apparaît pas... donc c'est bien le LRBaggs Dual Source avc Ribbon transducer? d'après l'annonce: "The undersaddle ribbon used in the Baggs Dual Source is available in narrow (.090") and wide (.120") profiles, depending on the width of your saddle groove. For help determining this width, please visit our FAQ."il fallait préciser 1 des 2tailles: 0,90" (2,3mm)ou 0,120" (3mm)
!
Avez vous mesuré l'épaisseur du sillet de chevalet? 2,3 ou 3mm???

LR Baggs Dual Source
Benoit de Bretagne

Avez vous mesuré l'épaisseur du sillet de chevalet? 2,3 ou 3mm???

LR Baggs Dual Source
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 17 juin 2008, 19:36, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
donc qui peut le plus peut le moinsdish a écrit :J'imagine qu'il est possible de trouver une solution si je me suis trompé dans les dimensions du sillet du chevalet ... Sinon le capteur risque t il de bouger, d'être instable ?

Benoit de Bretagne
Problème de larcen avec le micro mousse
Bonjour,
ça y est j'ai reçu le système et mon ami luthier a fait l'installation. C'est la première fois qu'il installe ce système. Le son est vraiment excellent - surtout pour un jeu en picking je trouve - très naturel. Mais il y a un problème : le micro mousse génère rapidement un départ de larcen, et ce sur plusieurs amplis et sono sur lesquels j'ai joué. J'ai donc du mal a l'utiliser ! Je me demande si le micro mousse est idéalement placé ? Il est instalé entre la 3° et la 4° barre du fond, très proche de la 4° barre vers les cordes graves. Merci, eric.
ça y est j'ai reçu le système et mon ami luthier a fait l'installation. C'est la première fois qu'il installe ce système. Le son est vraiment excellent - surtout pour un jeu en picking je trouve - très naturel. Mais il y a un problème : le micro mousse génère rapidement un départ de larcen, et ce sur plusieurs amplis et sono sur lesquels j'ai joué. J'ai donc du mal a l'utiliser ! Je me demande si le micro mousse est idéalement placé ? Il est instalé entre la 3° et la 4° barre du fond, très proche de la 4° barre vers les cordes graves. Merci, eric.
- Benoit de Bretagne