compatibilité lr baggs dual source avec Martin OOO-1

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
dish

compatibilité lr baggs dual source avec Martin OOO-1

Message par dish »

Bonjour,
Je viens de commander via ebay un système dual source LR baggs pour ma guitare acoustique Martin. C'est le modèle 000-1, table massive. Mon ami luthier m'avais conseillé un BBand A.1.2 + UST mais après réflexion j'ai opté pour le dual source (Acheté 150 euros port compris aux USA), je trouve que c'est vraiment pas cher pour transformer mon acoustique en electro !!!. Je sais que les seagull - des guitares que j'adore - sont équipées de ce système. Mais je viens d'avoir un terrible doute en lisant un sujet sur la compatibilité du capteur avec la largeur du chevalet de ma Martin ? J'espère ne pas avoir fait une erreur ? merci.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

quelle taille avez vous pris?
0,90'' (=2,3mm) ou 0,120"(= 3mm) ???

sur cette guitare, la taille de la rainure ou sillet de chevalet est de 3mm(mais n'oublions pas qui peut le moins, peut le plus!):

Image

Benoit de Bretagne
dish

Message par dish »

Bonsoir,
merci de me réponde aussi rapidement
Je n'ai aucune idée car ce n'est pas détaillé dans l'annonce, voici le lien pour l'achat chez Shoreline music, la photo est identique à celle du produit que j'ai acheté.
Image
dish

Message par dish »

J'imagine qu'il est possible de trouver une solution si je me suis trompé dans les dimensions du sillet du chevalet ... Sinon le capteur risque t il de bouger, d'être instable ?
Benoit de Bretagne

la photo n'apparaît pas... donc c'est bien le LRBaggs Dual Source avc Ribbon transducer? d'après l'annonce: "The undersaddle ribbon used in the Baggs Dual Source is available in narrow (.090") and wide (.120") profiles, depending on the width of your saddle groove. For help determining this width, please visit our FAQ."il fallait préciser 1 des 2tailles: 0,90" (2,3mm)ou 0,120" (3mm) :wink: !

Avez vous mesuré l'épaisseur du sillet de chevalet? 2,3 ou 3mm???

Image
LR Baggs Dual Source

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 17 juin 2008, 19:36, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

dish a écrit :J'imagine qu'il est possible de trouver une solution si je me suis trompé dans les dimensions du sillet du chevalet ... Sinon le capteur risque t il de bouger, d'être instable ?
donc qui peut le plus peut le moins :wink: ! le capteur plus petit sera écrasé sous la tension des cordes, comme le serait un capteur plus large, aucun souci!

Benoit de Bretagne
dish

Message par dish »

Merci, je suis rasuré. Je vous tiens au courant dès l'installation réalisée et je vous donnerai mes impressions sur les qualités sonores du Dual source. Encore merci !
dish

Problème de larcen avec le micro mousse

Message par dish »

Bonjour,
ça y est j'ai reçu le système et mon ami luthier a fait l'installation. C'est la première fois qu'il installe ce système. Le son est vraiment excellent - surtout pour un jeu en picking je trouve - très naturel. Mais il y a un problème : le micro mousse génère rapidement un départ de larcen, et ce sur plusieurs amplis et sono sur lesquels j'ai joué. J'ai donc du mal a l'utiliser ! Je me demande si le micro mousse est idéalement placé ? Il est instalé entre la 3° et la 4° barre du fond, très proche de la 4° barre vers les cordes graves. Merci, eric.
Benoit de Bretagne

il y a sur le préamp un petit potard, il faut le placer entre 10 et 11H00. et on mix toujours 70% cateur sous sillet et 30%capteur interne.

Benoit de Bretagne
dish

Message par dish »

Merci ! entre temps j'ai fait qqs réglages et effectivement je n'ai plus de pb de larcen. Ce système est vraiment impressionant ! Quel son ! Je le conseille vivement à tous ceux qui souhaitent transformer leur acoustique en electro! encore merci pour vos conseils !
Répondre