elle s est fait un gros gros ventre

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

soleaporbuleria

elle s est fait un gros gros ventre

Message par soleaporbuleria »

salut a tous,
le pere d une amie m a donné sa guitare pour lui changer des mecaniques et quand je l ai sortie de sa caisse j ai eu une mauvaise surprise. C est une bien jolie guitare classique (luthier Vincent Genod, rue de rome a paname elle doit dater des 60's) bien faite et tout mais elle a pas du etre jouee pendant longtemps et du coup ....la table se creuse un peu devant le chevalet mais le pire c est que derriere elle se souleve d a peu pres deux mm. Du coup le sillet n est plus du tout perpendiculaire a la table et est beaucoup trop haut donc du coup elle est fausse de chez fausse, et c est bien dommage pasqueu je pense qu elle a du potentiel.
Du coup je pense juste refaire un sillet correct qui compensera un peu la perte d angle sans toucher a la table car j imagine que c est pas une operation si simple que ca. Je pense aussi qu il devrait monter des cordes un peu moins dures (actuelement ca ressemble a des savarez rouge)
Bref quelqu un peut il me dire si ca lui est deja arrivé, en tous cas je suis ouvert a toute remarques.
Je vais essayer de vous mettre des photos si j y arrive pasqueu la je galere un peu.
Merci d avance,
a bientôt
max
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Max,

ceci est très commun, la guitare "fait son ventre"(elle se creuse devant et se bombe derrière le chevalet), pas grand chose à faire réellement sur la table d'harmonie :oops: ! Vérifier au cas où, qu'aucun barrage ne se soit décollé? Et oui, abaisser la hauteur des cordes et allez le plus loin possible pour la justesse! (le simple fait d'abaisser les cordes va jouer sur la justesse :wink: !).

Benoit de Bretagne
Répondre