Je suis nouveau sur le forum et je vais donc profiter de mon premier post pour me présenter.
Agé de 27 ans, je suis père de trois enfants et demi (c'est que ... le dernier n'est pas encore tout à fait terminé

Je pense depuis longtemps à fabriquer ma propre guitare classique et j'ai déja franchi un premier pas en terme de conception en fabirquant une folk depuis un kit(Martin) pour une amie. Le résultat fût relativement encourageant (elle préfère cette guitare a sa guild Gad 40

Depuis quelques semaines donc, je prépare mon futur projet, une classique d'inspiration Torresienne avec table en épicéa de troisième choix, corps et éclisse en sapele et manche en cèdre (première guitare, je vais donc humblement vers des materiaux économiques). Le tout sera monté selon la méthode dite "espagnole".
Les plans sont prêts (inspirés par d'autre mais déssinés par moi) le moule des éclisses et les gabarits aussi. Je viens de terminer les "petits outils" (presse à tabler, equerres d'éclisses, compas de rosace ...) inspirés par ce forum ou d'autres. Je vais donc attaquer un gros morceau de la prépartion : la solera.
Je pense partir, comme le fait Benoît, sur un manche dans l'axe et appliquer une correction directement sur la touche, donc de ce point de vue, pas de soucis, la solera restera plate. Mais je me pose d'autres questions :
Quel bois choisir pour la solera ? Contreplaqué ? Massif ? Comment être sur de mon coup lors du dessin du Galbe ? Je n'ai pas trouvé de plan qui puisse m'orienter sur ce point. Quelle profondeur maximum pour le galbe de la table ? J'ai lu parfois que 3mm étaient la bonne dimension, d'autre fois que c'était trop si on voulait conserver un manche sans correction ...
Sur ce points précisément, j'aimerais obtenir vos conseils. Comme tout le monde ou presque ici, j'éssairai de présenter des photos de l'avancement du projet.
Toutes mes excuses pour la longueur de ce message ainsi que pour les approximations dans mes termes techniques (je me renseigne depuis un an sur la conception de la classique, mais je reste un gros débutant ...). J'ai cherché suèr le forum et n'ai pas trouvé de sujet qui puisse répondre à mes questions.