Bonjour,
je viens de poser la barre d'âme dans mon barrage Bouchet (barre sous le chevalet) et j'ai l'impression que ça "tue" un peu le son.
La barre a une section de 7x14 au plus haut en redescendant à zéro sur les côtés. la table vibre bien en périphérie mais n'a pas de résonnance n zone chevalet.
Est ce que ceux qui ont déjà fait ce style de barrage peuvent me dire si c'est normal ?
Merci
Barre d'âme Bouchet
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- HellSky
Salut Florian,
Tu vas bien?
J'avais testé ce type de barrage et j'avais remarqué le même phénomène. En fait, le principe de la barre sous le chevalet va théoriquement fonctionner quand tu aura mis le chevalet et la table sous tension.
Ta barre chevauche les barres de l'éventail ou passe en dessous? Va t-elle de par et d'autre des éclisses ou fait-elle juste la longueur du chevalet?
La hauteur parait élevée pour une barre présente à cet endroit, non?
@+
Damien
Tu vas bien?
J'avais testé ce type de barrage et j'avais remarqué le même phénomène. En fait, le principe de la barre sous le chevalet va théoriquement fonctionner quand tu aura mis le chevalet et la table sous tension.
Ta barre chevauche les barres de l'éventail ou passe en dessous? Va t-elle de par et d'autre des éclisses ou fait-elle juste la longueur du chevalet?
@+
Damien
Pour finir quelque chose, il faut d'abord le commencer.
http://perso.orange.fr/nickels.luthier/index
http://perso.orange.fr/nickels.luthier/index
Salut Damien = ça va bien.HellSky a écrit :Salut Florian,
Tu vas bien?
@+
Damien
La barre passe au dessus des éventails qui sont asymétriques (7,5 de haut cotés aigu et 3?5 cotés graves. c'est pour ça que mon point le plus haut est à 14... mais je vais peut etre descendre à 12.
la barre fait 320mm de long donc elle traverse presque toute la table,
merci de tes infos