Après 1 bon mois de vernissage, poncage et polishage, voila le résultat !
Ca va, je suis pas trop mécontent de moi. Quelques frayeurs mais le résultat est la. On ne voit pas la retouche. On voit un tout petit peu mais faut vraiment coller les yeux dessus.
J'ai bien suivi les conseils de Benoit à savoir:
- passage à l'encre noir et laisser secher.
- passage de 8-9 couches de vernis (1 tous les 2 jours)
- puis attente de 2 semaines avant poncage. Il faut bien attendre car il faut laisser le vernis durcir et il faut vraiment plusieurs jours. On sent bien que c'est "mou" quand on touche après 1 ou 2 jours de sechage !
- ensuite l'opération la plus délicate, le poncage. J'ai pris du papier de verre de 600-800-1000-1500-2000. Bien tremper dans l'eau et poncage. Grosse frayeur au début car le vernis devenait tout gris et mat. Mais au fur et à mesure des couches, tout se lissait et le gris disparaissait. Il faut surtout faire attention de bien toujours couvrir la partie précédente par un grain plus fin. Au finale, l'espace poncé est assez grand comparer à la retouche ! C'est fou, mais après avoir poncer au 2000, au toucher on ne sent plus rien, c'est super lisse !
- Ensuite polish. J'ai pris un polish poli-chrome !! Super ! Avec un chiffon, j'ai passer 4-5 couches. Bien étaler la pate et polish 2-3 mn. Puis essuyer, voir si nickel et rebelotte si pas comme le reste de la guitare !
J'ai acheter le papier de verre et le polish sur : http://www.polirmalin.com/
Encore merci Benoit pour tes conseils ! Super ton Forum !
Enjoy !
==> Encre

==> Vernis

==> Poncage

==> Polish

Jac