Bonjour,
une question qui me hante depuis longtemps:
Sur une weissenborn qui fait naturellement ressortir des basses, quels bois doit on privilégier pour les barrages?
Il me semble que les barrages des originales sont en cèdre pour la table et en sapin pour le fond, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?
Il est tellemnt difficile de s'imaginer l'influence d'un paramètre sur le son final d'un instrument....c'est tout l'art d'être luthier, j'imagine!
le 1000ème sujet: question weissenborn
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Alors, personne?
Donc faire avancer le smilblick, réalisant une weiss, j'ai commandé du cédre et de l'épicea. Mon intention est de faire les barrages du fond en épicéa.
Les barrages de la table seront quand à eux un mix des deux essences avec une prédominance pour le cédre.
Pour info, le bois utilisé pour cette guitare est du blackwood australien assez ondé.
Je croise les doigts pour ne pas me planter!
Donc faire avancer le smilblick, réalisant une weiss, j'ai commandé du cédre et de l'épicea. Mon intention est de faire les barrages du fond en épicéa.
Les barrages de la table seront quand à eux un mix des deux essences avec une prédominance pour le cédre.
Pour info, le bois utilisé pour cette guitare est du blackwood australien assez ondé.
Je croise les doigts pour ne pas me planter!
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne