Bonjour
Voilà je jouais sur ma 314 tout à l'heure après lui avoir fait une bonne révision (changement de cordes, repose des micros, nettoyage du manche...) bref et je me disais tiens j'ai lu il n'y a pas longtemps sur ce forum que des gens changeait de pickguard et la je regarde le mien... y a pas à dire, j'adore ma Taylor mais alors le pickguard est quand même moche !... Un mélange entre un espèce de vomi de bolognaise et un vieux tapis de ma grand-mère...
Donc voilà j’ai envie de me lancer et de faire le mien... mais comment faire ?
J’ai lu qu’il fallait chauffé l’ancien pickguard pour faire fondre la colle en dessous et le détacher...
Ou acheter un nouveau pickguard ?
Je sais qu’il y en a chez un site américain où il y a pas mal de truc de lutherie mais alors je ne sais plus le site et je ne sais pas trop si j’ai envie de prendre ça en import...
Comment décorer le nouveau ? Avec quelle peinture, colle...
Et donc enfin comment le recoller ?
Je me demandais également si de faire cette opération n’abîmait en rien la guitare, le fait d’enlever l’ancien pickguard, de chauffer etc n’abîme pas la table ? La sonorité ?...
Je voulais également savoir si c'est possible de refaire des incrustations en abalone sur une guitare comme ça...
Voilà merci d’avance à tous ceux qui répondrons...
Faire son pickguard, décorer sa guitare
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Si vous n'êtes pas bricoleur, confiez cette opération à un homme de métier, en effet il faut "chauffer" le pickguard, ceci ramollit la colle du double face. Attention de ne pas trop chauffer la table donc protégez à l'aide de cartons.
Vous pouvez le remplacer par une plaque en bois(Palissandre bien veiné)... une transparente laisserait apparâitre une décoloration(les Ultras violets)foncent le bois, comme un lorsque l'on enlève un tableau d'un mur.
Afin de le recoller, un double face 3M très fin, que l'on trouve chez Stewart mc domalds...
Musicalement,
Benoit de Bretagne
Vous pouvez le remplacer par une plaque en bois(Palissandre bien veiné)... une transparente laisserait apparâitre une décoloration(les Ultras violets)foncent le bois, comme un lorsque l'on enlève un tableau d'un mur.
Afin de le recoller, un double face 3M très fin, que l'on trouve chez Stewart mc domalds...
Musicalement,
Benoit de Bretagne