est ce que les guitares de série comme martin ou taylor font leurs ventres au bout de qques mois d'utilisation comme une guitare de luthier?
je dis ça car ma taylor encore récente 8 mois post fabrication a augmentée son action sans que je n'ai touché aucun paramètre.
Zygomatique a écrit :est ce que les guitares de série comme martin ou taylor font leurs ventres au bout de qques mois d'utilisation comme une guitare de luthier?
je dis ça car ma taylor encore récente 8 mois post fabrication a augmentée son action sans que je n'ai touché aucun paramètre.
Merci
Zygomatique
On peut parler d'une Yamaha ?
Si la réponse est oui ! Alors j'ai du baisser l'action sensiblement au bout d'une an à une an et demi
Zygomatique a écrit :Non mais suffisament pour que la guitare ne soit plus agreable a jouer
je pense que la seule soluce est de refaire un sillet de chevalet
encore du taf pour le luthier!
zygomatique
Pas refaire mais le baisser en rognant la base, mais c'est une opération assez précise à réaliser et attention aux ongles des pattes de devant
Tu m'déçois ! T'es même pas un fervent défenseur de la marque ! Fallait dire, "je n'échangerais pas ma LL16 même contre une D-18A !".
Faut tout leur apprendre à ces jeunes
Arbre a écrit :Tu m'déçois ! T'es même pas un fervent défenseur de la marque ! Fallait dire, "je n'échangerais pas ma LL16 même contre une D-18A !".
Faut tout leur apprendre à ces jeunes
Je ne peut pas dire cela, je n'ai pas essayé beaucoup de Martinnes a vrai dire une seule, la 1934
Par contre je l'échangerais sans hésitation contre un BdB Avis aux amateurs .