gratte gérôme qui a des infos
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
gratte gérôme qui a des infos
j'ai fait recemment l'acquisition d'une gratte manouche ancienne de marque Gérôme, et je recherche des infos sur ce luthier.
il s'agitd'une guitare à table et fond très bombés d'une bouche ovale mais de grande taille 7 cm/10 cm en axe vertical, 14 cases hors caisse.
JE RECHERCHE DES INFOS SUR CE GRATTON merci
il s'agitd'une guitare à table et fond très bombés d'une bouche ovale mais de grande taille 7 cm/10 cm en axe vertical, 14 cases hors caisse.
JE RECHERCHE DES INFOS SUR CE GRATTON merci
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Bonsoir,
voici votre photo comme convenu(c'est simple j'utilise http://www.imageshack.us)

bientôt les réponses, je suis coincé jusque fin de semaine avec des finitions de nouvelles guitares! merci de votre compréhension!)
Benoit de Bretagne
voici votre photo comme convenu(c'est simple j'utilise http://www.imageshack.us)

bientôt les réponses, je suis coincé jusque fin de semaine avec des finitions de nouvelles guitares! merci de votre compréhension!)
Benoit de Bretagne
-
Salut Henri,
L'atelier Gerome a été repris par Philippe Moneret qui les a connus et qui utilise encore les memes moules et outils qu'autrefois. Il est situé a Mirecourt (haut lieu de la Lutherie francaise..).Je pense que tu peux le contacter il sera ravit de te donner des infos sur ta guitare. je l'ai rencontré l'année dernière dans son atelier et il est trés acceuilant.
L'atelier Gerome a été repris par Philippe Moneret qui les a connus et qui utilise encore les memes moules et outils qu'autrefois. Il est situé a Mirecourt (haut lieu de la Lutherie francaise..).Je pense que tu peux le contacter il sera ravit de te donner des infos sur ta guitare. je l'ai rencontré l'année dernière dans son atelier et il est trés acceuilant.
- Benoit de Bretagne
Je vous ai trouvé 3pages sur le sujet, tiré du livre(malheureusement épuisé ds le commerce!) de François Charle, vendeur de guitares de collection à Paris. Il y a même la photo de la même guitare que la votre! J'essaie de trouver un scanner et je vous met celà!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 11 oct. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
MERCI !
c'est très sympa de m'avoir répondu, même si j'ai pu paraître "insistant "
je vais essayer de trouver ce livre, j'ai déjà commencé des recherches, mais pour le moment elles sont infructueuses
merci encore et je continuerai à fréquenter votre site qui m'apprend beaucoup de choses et enfin bravo pour vos réalisations, votre bon goût et la qualité de vos finitions qui me laissent pantois!!!! Bravo
je vais essayer de trouver ce livre, j'ai déjà commencé des recherches, mais pour le moment elles sont infructueuses
merci encore et je continuerai à fréquenter votre site qui m'apprend beaucoup de choses et enfin bravo pour vos réalisations, votre bon goût et la qualité de vos finitions qui me laissent pantois!!!! Bravo
- Benoit de Bretagne
Arrêtez, je ne vais bientôt ne plus pouvoir passer les portes!henri a écrit :MERCI !

Pour le livre de Mr Charle, il est épuisé, aussi bien version Française, qu'Anglaise, je pense que vous n'arriverez point à le retrouver, il faudrait être fou pour vouloir s'en séparer!
Benoit de Bretagne