gratte gérôme qui a des infos

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
henri

gratte gérôme qui a des infos

Message par henri »

j'ai fait recemment l'acquisition d'une gratte manouche ancienne de marque Gérôme, et je recherche des infos sur ce luthier.

il s'agitd'une guitare à table et fond très bombés d'une bouche ovale mais de grande taille 7 cm/10 cm en axe vertical, 14 cases hors caisse.

JE RECHERCHE DES INFOS SUR CE GRATTON merci
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

une photo(s)???

Benoit de Bretagne
henri

Message par henri »

merci de ta réponse, je ne sais pas envoyer de photosur le forum, j'en adresse un directement sut ton adresse e mail
Benoit de Bretagne

Bonsoir,

voici votre photo comme convenu(c'est simple j'utilise http://www.imageshack.us)

Image

bientôt les réponses, je suis coincé jusque fin de semaine avec des finitions de nouvelles guitares! merci de votre compréhension!)

Benoit de Bretagne
bouddha_hansel

Message par bouddha_hansel »

Salut Henri,

L'atelier Gerome a été repris par Philippe Moneret qui les a connus et qui utilise encore les memes moules et outils qu'autrefois. Il est situé a Mirecourt (haut lieu de la Lutherie francaise..).Je pense que tu peux le contacter il sera ravit de te donner des infos sur ta guitare. je l'ai rencontré l'année dernière dans son atelier et il est trés acceuilant.
henri

Message par henri »

je relance,
je relance pour que ma question ne reste pas sans réponse

merci à tous
henri

Message par henri »

JE RELANCE

Je suis toujours à la recherche d'infos sur cette gratte manouche Gérôme . Ne me laissez pas sans réponse merci
Benoit de Bretagne

Je vous ai trouvé 3pages sur le sujet, tiré du livre(malheureusement épuisé ds le commerce!) de François Charle, vendeur de guitares de collection à Paris. Il y a même la photo de la même guitare que la votre! J'essaie de trouver un scanner et je vous met celà!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 11 oct. 2006, 15:32, modifié 1 fois.
henri

Message par henri »

merci d'avance, il me tarde de lire ce qui se dit sur ces guitares . je trouve que le son est génial, et de plus très équilibré..
J'ai eu l'occasion de jouer sur d'autres guitares et je ne retrouve pas ce son, mais je ne suis surement pas très objectif
henri

Message par henri »

juste pour faire remonter mon appel afin qu'il ne sombre pas dans l'oubli merci
Benoit de Bretagne

vos messages se faisant insistants, je me suis aventuré ds la recherche d'un scanner!

Image
page1

Image
page2

Image
page3

Benoit de Bretagne
chloé

Message par chloé »

Tout Arrive à point, à qui sait attendre :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
henri

Message par henri »

MERCI !

c'est très sympa de m'avoir répondu, même si j'ai pu paraître "insistant "
je vais essayer de trouver ce livre, j'ai déjà commencé des recherches, mais pour le moment elles sont infructueuses

merci encore et je continuerai à fréquenter votre site qui m'apprend beaucoup de choses et enfin bravo pour vos réalisations, votre bon goût et la qualité de vos finitions qui me laissent pantois!!!! Bravo
Benoit de Bretagne

henri a écrit :MERCI !

c'est très sympa de m'avoir répondu, même si j'ai pu paraître "insistant "
je vais essayer de trouver ce livre, j'ai déjà commencé des recherches, mais pour le moment elles sont infructueuses

merci encore et je continuerai à fréquenter votre site qui m'apprend beaucoup de choses et enfin bravo pour vos réalisations, votre bon goût et la qualité de vos finitions qui me laissent pantois!!!! Bravo
Arrêtez, je ne vais bientôt ne plus pouvoir passer les portes! :oops:
Pour le livre de Mr Charle, il est épuisé, aussi bien version Française, qu'Anglaise, je pense que vous n'arriverez point à le retrouver, il faudrait être fou pour vouloir s'en séparer!

Benoit de Bretagne
Répondre