reglage d une 00018GE

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gus

reglage d une 00018GE

Message par gus »

bonjour, j ai reçu la 00018ge de victor samedi 26/01/08 ,pour l emballage c est ok , mais elle necessite un bon reglage . (acheté dans un magasin je la ramenai ,mais la bah, jme demerde). je precise , la guitare marche super ,ne frise pas, mais l action est haute est le manche un peu creusé . MI grave 3,9 MM sous la corde. MI aigue 3,5 sous la corde . quelqu un peux t il me donner la marche a suivre pour un bon reglage. sachant que si cela est trop fastidieu je le ferai faire . merci d avance...
lukou

Message par lukou »

En fait, il faut jouer sur la hauteur du sillet et la courbure du manche. Trouver le bon compromis pour ne pas perdre du son; Elle est effectivement vraiment très haute. Cela doit être galère pour plaquer des accords en mileu de manche.
Le sillet de chevalet étant du type "long saddle", je te conseillerai de t'adresser à quelqu'un qui sait bien faire ce type de réglage pour ne pas l'endommager (casser les bords).
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Les martin snt que très rarement réglées d'origine, en effet chaque personne joue différemment: aux doigts, médiator, attaque douce ou musclée... donc confiez cette opération délicate à un homme de métier, cela vous coûtera la maudique somme de 40euros :wink: !

Votre mesure est bien prise du haut de la frette au dessous de la corde?

Musicalement,

Benoit de Bretagne
gus

Message par gus »

oui, alors en fait j avais oublier de soustraire la fret , donc MI grave 3,1 ET MI aigue 2,25 . Je voudrai dire pour rassuré victor que la guitare marche super bien (le probleme de manche n est qu un reglage surement normal) mais en comparant avec ma taylor 410 qui vaut en france la moitier du prix ,elle etait regleé tip top . Donc en comparaison les accords en milieu du manche demande beaucoup plus d effort sur la martin .
Benoit de Bretagne

Cela ne m'étonne pas, les Taylor sont réglées très basses d'origine! par contre si l'on attaque fort, elle peuvent frizzer! Martin a une tout autre politique, la guitare ne doit pas frizer en magasin sous le jeu hyper musclé d'un guitariste, si quelqu'un désire un jouer plus bas, il peut la confier au magasin ou à un luthier.
J'ai eu une Martin à 33000$ (qui était haute à mon goût aussi), et bien le propriétaire me l'a confié pour réglages et affinages pour son jeu :wink: !

Benoit de Bretagne
antony810

Message par antony810 »

bonjour

Je suis passé regler ma guitare chez Alain Queguiner qui m'a pris 0 euro pour le reglage du sillet.

Une personne vraiment d'une gentillesse "extreme".

Antony

http://amanigot.free.fr/

Benoit de Bretagne

Alain quéguiner est une perle :wink: ! Grand Luthier, Grand Bonhomme !!!

Benoit de Bretagne
antony810

Message par antony810 »

oui je lui ai demandé combien je lui devais et il m'a dit avec un large sourire. Rien du tout.

J'ai apprécié sa gentillesse, c'est tellement rare que je tenais a le dire.

Antony

http://amanigot.free.fr/

Répondre