Bon, en cintrant mes filets d'éclisse, je me suis retrouvé confronté à un petit problème:
Les filets ont "frisé".
Est ce :
le fait que je n,ai pas mis d'eau, donc sous l'effet de la chaleur, la colle s'est ramollie , mais n'ayant pas suffisement d'humidité les filets on roulés sous l'action du cintrage?
Oui, je pense que la chaleur et la pression(écrasement) y sont pour beaucoup, la colle joue aussi, as tu déjà essayé de collets ces fillets aves autre chose que de la tite bond? Epoxy?
Olivier, la colle Gorilla Glue est une colle polyurethane et n'est pas encore connue en France. (Il faut un certain temps pour que la dernière technologie arrive ici <g>). De toute façon il me semble que c'est déconseillée par les luthiers de ton coté de l'étang. Pour la colle époxy, chez toi je pense que la plus connue est West Systems ou peut-être Z-Poxy.
Benoit de Bretagne a écrit :Je ne connais pas la colle Gorilla, par contre chez nous dans le Nord de a France, à la friterie, il ya la sauce King Kong !
Hahahahah la colle Gorilla est très utilisée en lutherie et ébenisterie ici pour coller les bois "difficiles", en fait les bois très huileux.
Et attendez, le nom, c,est pas le pire, le pire c'est l'emballage.... http://www.leevalley.com/wood/page.aspx ... 42965&ap=1
Merci de tous vos renseignements en tout cas !!!
PS, si, à mon prochain passage en France, je passe par chez toi Benoît, t'as gagné un sandwich à la sauce King Kong.....