C'est mon premier post par ici alors je tiens à me présenter brièvement.
J'ai 16 ans et je vis en Seine et Marne, près de Meaux. Je me passionne pour la musique et tout type d'instruments...
Je me suis inscrit il y a bientôt une semaine sur ce forum car j'ai un petit problème pour lequel j'ai besoin de conseils avisés, par peur de faire une erreur de manipulation... Alors voilà, j'ai en ma possession un Ukulélé Ovation depuis cet été et cet instrument me plait énormément. Mais il y a quelques semaines déjà, le chevalet s'est décroché de la table, surement sous la pression des cordes.
Ce ukulélé ayant une valeur sentimentale assez forte, je me suis mis en tête de le réparer, étant donné que l'étendue des dégats n'est pas vraiment énorme... Seulement voilà, je sais pas comment m'y prendre et je n'ai pas envie de faire ça "à la va-vite" avec la première colle à bois qui me vient sous la main...
C'est pour cela que je viens poser la question ici, à vous, membres du forum, qui avez certainement une autre méthode à me proposer, peut-être plus adéquate à une utilisation musicale...
Voilà quelques photos du ukulélé, après les faits :

Comme vous pouvez le constater, c'était vraiment très mal collé...
Désolé si un cas similaire a été présenté sur ce forum, j'ai pas trop pris le temps de lire pour le moment...
Merci d'avance pour l'aide...