choix de truss rod

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

albator63

choix de truss rod

Message par albator63 »

bonjour a tous.je recherche un trussrod pour poser sur la guitare selmer de francois charles ,chez stewart mac donald il y en a un qui je pense devrait correspondre en longueur(14 pouce.35 .56 cm)mais pour l'epaisseur 1/4? et comme j'ai un peu de mal avec les mesure anglo saxone qui saurait me donner l'equivalence en mm?comme c'est pour la petite bouche je voudrait pouvoir le regler par la tete.ils vendent aussi la fraise qui va avec mais je ne sais pas si c'est pour une dremel ou une de fonceuce.merci
babosen

Message par babosen »

Ah, toi aussi les mesures us te posent souci? Alors vas sur le site de Pueyo qui a mis en ligne un truc juste pour les gars comme nous! C'est du top de la balle comme y disent les djeun's d'aujourd'hui!
http://pueyoguitar.free.fr/index.htm L'outil que tu recherches s'appelle convertisseur (sur la colonne gauche) Et profites-en pour visiter son superbe site, il y a plein de petits trucs sympas pour luthiers et de très belles réalisations...Merci Pierre!
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
carlos

Message par carlos »

1" = 25,4 mm :wink:

@+

Michel
pueyo

Message par pueyo »

merci Babosen pour pour les compliments sur mon site.
les pages concernant les mesures et calcul des frettes peuvent être enregistrées séparément afin de fonctionner hors connexion et aussi sur les teléphones portables pouvant lire internet toujours hors connexion .
albator63

choix de truss rod

Message par albator63 »

merci pour vos reponses.quelqu'un a t'il deja commande la fraise de chez stewart?
pueyo

Message par pueyo »

Si c'est la fraise pour les filets j'en ai une, elle est de bonne qualité sa tige est de 6.35 ;1/4 de pouce, il faut avoir la pince correspondante sur sa défonceuse, on peut aussi en trouver chez Otelo( c'est sérieux aussi et ils livrent rapidement) avec des queues de 8mm.
pueyo

Message par pueyo »

Excusez moi j'ai répondu à côté c'est de la fraise pour trussrod dont tu voulais parler.
Elle est surement de qualité avec une queue de 1/4" (6.35mm) c'est pour défonceuse, la dremel n'est pas assez puissante pour ce genre de travail.
albator63

choix de trussrod

Message par albator63 »

je viens de la commander .pour la pince je n'en est pas trouvee chez otelo mais il en a une chez hm diffusion qui en plus correspond a la marque de ma defonceuse .sinon votre site est tres interessant.
Répondre