Quantité de colle lors du collage des filets
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Quantité de colle lors du collage des filets
Ayant la possibilité de comparere différentes techniques de par ma formation j'ai eu l'occasion de voir des gens qui mettent très peu de colle dans la feuillure afin d'éviter que ça coule et ceux qui en mettent beaucoup (dont moi) afin d'être sûr que ça prenne partout avec en contrepartie de la colle qui déborde pas mal.
quelle est la meilleure méthode selon vous ?
quelle est la meilleure méthode selon vous ?
- Benoit de Bretagne
Perso pour tout mes collages j'applique grossièrement la colle avec le flacon titebond puis je tartine à l'aide d'un petit couteau à peindre de maniere qu'il y est une couche uniforme sur toute la surface à coller

une fois collé il y a très peu de colle qui deborde (le fait que la colle deborde prouve qu'il y en a suffisament...rien ne sert que ça dégouline et puis c'est plus façile à nettoyer), ensuite j'enlève le léger surplus encore frais (voir légèrement secher en surface, je trouve ça plus façile à elever car on n'etale pas la colle) avec un petit pinceau en soie de porc puis au chiffon humide puis sec.
A+

une fois collé il y a très peu de colle qui deborde (le fait que la colle deborde prouve qu'il y en a suffisament...rien ne sert que ça dégouline et puis c'est plus façile à nettoyer), ensuite j'enlève le léger surplus encore frais (voir légèrement secher en surface, je trouve ça plus façile à elever car on n'etale pas la colle) avec un petit pinceau en soie de porc puis au chiffon humide puis sec.
A+
"petite" cantine
ah tu nettoies avant de coller le scotch c'est ça ?Benoit de Bretagne a écrit :Et bien moi j'en met toujours plus, au moins ainsi tout ce qu'il y a en trop ressort, je passe plus de temps à nettoyer qu'à fixer! Par contre je nettoye tout dans la seconde qui suit, sinon après séchâge c'est un calvaire et ça peut teinter le bois.
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne