salut
Me voila a 2doigts d'acheter une guitare jazz manouche. J'ai bien accroché sur une de Manuel Rodriguez (modèle C india Maccafferi cutway). Elle m'a parut très facile à jouer, le manche assez agréable, un très joli son, mais malgré tout je lui trouve un manque de puissance sur les basses.
J'hésite entre celle-ci (neuve), ou une Alves de Puga SL14 d'occaz avec micro piezzo. la 2nde je ne l'ai pas encore essayé mais si je me déplace, ca va me couter 1peu cher. Alors pour ne pas faire le déplacement pour rien j'aurais voulu avoir des avis.
Au passage, j'ai bien accroché également sur la Gitane DG300 John Jorgenson. Elle est vraiment très très jolie. mais pour une question d'ethique, je préfère achetez une guitare de luthier, surtout pour le meme prix.
merci et a bientot
guitare M Rodriguez ou A de Puga
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Salut geenka,
franchement je n'acheterai jamais une guitare sans l'essayer avant, chaque guitare (y compris du meme modèle) sonne différement (c'est d'ailleurs ce qui fait leurs charmes)...Alves de Puga à une bonne réputation niveau qualité/prix ce n'est pas le probleme mais ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autres donc...
A+
franchement je n'acheterai jamais une guitare sans l'essayer avant, chaque guitare (y compris du meme modèle) sonne différement (c'est d'ailleurs ce qui fait leurs charmes)...Alves de Puga à une bonne réputation niveau qualité/prix ce n'est pas le probleme mais ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autres donc...
A+
"petite" cantine
Bonjour,
Sans vouloir jouer le grincheux du dimanche matin, il y a une rubrique spécifique Manouche, n'hésitez donc pas à poster dans la bonne rubrique du premier coup
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... um.php?f=8
Sans vouloir jouer le grincheux du dimanche matin, il y a une rubrique spécifique Manouche, n'hésitez donc pas à poster dans la bonne rubrique du premier coup

http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... um.php?f=8
@+
Carlos
Carlos