pose des frettes?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Vinbert

Message par Vinbert »

pour les moustaches j'attend que la guitare soit vernis.
"petite" cantine
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Tu vas la vernir avec quel type de produits et tu vas le pulvériser(ou une autre méthode?)

Benoit de Bretagne
Vinbert

Message par Vinbert »

Je pense faire un vernis au tampon...apparement c'est le seul que je puisse faire dans mon atelier (je vis en apparte)... les vernis pulvérisés (celulosiques) si j'ai bien compris demande de ce faire une chambre spécial et je n'ai pas suffisament de place...et puis le vernis au tampon c'est classe, c'est naturel et ça demande peut de moyens, meme si j'ai conscience que c'est très long et dur à réaliser...si tu as une solution altérnative à me proposer j'suis preneur :wink:
A+
"petite" cantine
babosen

Message par babosen »

Vinbert a écrit :Je pense faire un vernis au tampon...apparement c'est le seul que je puisse faire dans mon atelier (je vis en apparte)... les vernis pulvérisés (celulosiques) si j'ai bien compris demande de ce faire une chambre spécial et je n'ai pas suffisament de place...et puis le vernis au tampon c'est classe, c'est naturel et ça demande peut de moyens, meme si j'ai conscience que c'est très long et dur à réaliser...si tu as une solution altérnative à me proposer j'suis preneur :wink:
A+
Dans la meme situation que toi, donc preneur egalement d'infos a ce sujet...
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
bob l'éponge

Message par bob l'éponge »

le logo 'mort aux vaches' sur la tête, c'est du joli, une guitare de soixantuitard ça. :D

très jolie en tout cas, bravo. :)
Vinbert

Message par Vinbert »

:lol: mmmmeuh non j'les aimes bien les vaches...enfin les vrais avec les cornes et tout...et puis j'avais trois repères de nacre en trop alors... puis ça forme un V comme mon prenom...rassure toi je ne m'appelle pas Vache mais Vincent
en tout cas merci, content qu'elle te plaise.
A+
"petite" cantine
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bonne idée qu'est le tampon, mais au moindre coup d'ongles, médiators, le vernis sera amoché! Donc pose une plaque transparente sur le vernis aux endroits risqués!

Un bon post a déjà été écrit sur le tampon: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ght=tampon

Benoit de Bretagne
Vinbert

Message par Vinbert »

merci Benoit, je vais etudier tout ça...pour la plaque de protection j'y avais deja penser :wink:
A+
"petite" cantine
Répondre