bonjour,
j'ai acheté une martin 000-15 et un préampli fishman t-plus .
maintenant il me reste a le faire installer par le luthier, maintenant je suis un peu hésitant sur le faite qu'il faut faire une défonse sur l'éclisse de la guitare.
pourrait elle perdre toute sa profondeur et son son bien caratéristique par rapport à une guitare electro acoustique martin préinstaller d'origine d'un fishman par MARTIN & CO .
MERCI d'avance pour tous renseignement concernant la pose ou pas.
préampli fishman t-plus sur une martin 000-15
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Tout dépend de votre utilisation(scène, maison, nobreuses palettes sonores recherchées ou simplicité...), je ne suis pas fan non plus des préamps sur l'éclisse, il est sur que cela joue sur la résonance de la caisse, de nos jours de bons et simples systèmes existent(système discret proposant des molettes de réglages au niveau de la rosace)! Seul 1mm des molettes sera perceptible par l'éxtérieur:

Le piezzo Fishman n'est pas le syst-me le plus naturel, LR Baggs, BBand me paraissent plus naturels...
Benoit de Bretagne

Le piezzo Fishman n'est pas le syst-me le plus naturel, LR Baggs, BBand me paraissent plus naturels...
Benoit de Bretagne
préampli fishman sur martin 000-15 accajou
merci pour les renseignements
en effet le préampli fischman va servir exclusivement pour faire de la scene.
le luthier conseille de mettre le préampli sur l'éclisse arriére car il y a moin de contrainte que sur l'avant comme il se fait en standart.
de plus il m'a confirmer que la perte sera vraiment minime du faite que le préampli seras bien joint sur l'eclisse avec un renfort intérieur accajou.
en effet le préampli fischman va servir exclusivement pour faire de la scene.
le luthier conseille de mettre le préampli sur l'éclisse arriére car il y a moin de contrainte que sur l'avant comme il se fait en standart.
de plus il m'a confirmer que la perte sera vraiment minime du faite que le préampli seras bien joint sur l'eclisse avec un renfort intérieur accajou.
- Benoit de Bretagne