Retaper ma guitare électrique...

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

emixam_54

Retaper ma guitare électrique...

Message par emixam_54 »

Voilà en fait j'ai une vieille guitare électrique (Ibanez EX Series) bas de gamme et j'aurais aimé l'améliorer à moindre coup.
Ca parait dingue je sais mais par exemple je pense que même en mettant des micros pas cher ça ne peut pas être pire que ceux qu'il y a déjà... J'ai donc regardé sur Ebay mais voilà en fait j'y connais rien !
Donc plusieurs problèmes se posent à moi :
Le choix des micros (sachant qu’il me faut deux simples et un double) et est-ce que ce seras de mon niveau de les installer ? (s'il suffit de quelque soudures ça ira...).
Régler l'action des cordes et faire disparaître ces foutu bzzzz pour les bends aux 15ème cases des deux cordes aigus (pour la petite anecdote je l'ai amené dans un magasin pour ça, j'ai payé 50 € et c'est toujours pareil... belle connerie...)
Régler la prise jack de la guitare qui « crache » (bon ça il suffit de dévisser le bazard et de resserrer le tout pour que la prise jack soit bien en contact...)
Donc voilà c'était mon idée qui peut paraître farfelu mais j'aimerai avoir vos opinions et vos conseils...
D'avance merci.

PS : Ca n'a rien a voir avec le sujet mais j'ai posé il y a 4-5 mois un LR Baggs Dual Source sur ma guitare acoustique et quand je passe sur un micro il a beaucoup de larsen même avec un anti-feedback et quand je passe sur l'autre j'ai les basses qui crachent, qui bourdonnent qui je sais pas quoi mais qui m'em**rde c'est sur ! Voilà j'aurais aimé savoir quels réglages faire, voir les reposer puisqu'après tout c'est peut être moi qui les ai mal posé...)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Pour le LR Baggs, l'emplacement du micro interne est très important, puis on peut diminuer par la petite molette sur le préamp interne cet effet de basses, le mettre au max à 1/3, puis le mix entre capeteur sous sillet et le microphone interne, 2/3 de capteur sous sillet! Et oui, monter des micros c'est aussi un métier!

Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

pour les micros, j'ai un double à vendre, il est neuf, jamais utilisé, il provient d'une Cort haut de gamme, je le vends 25euros.

pour les simples, vous pouvez en trouver pour 30euros les deux!

Tous les micros ne sont pas cablés de la même manière, n'ont pas les mêmes couleurs de fils... parfois il vaut mieux faire du démontage d'un micro à la fois !!!

Benoit de Bretagne
emixam_54

Message par emixam_54 »

Le micro m'interesse, alors ce weekend je démonte le double et je vous tiens au courant de comment ça se passe...
Merci bien !
Répondre