J'aimerais avoir l'avis de personnes plus expérimentés que moi sur la lutherie.
Après de nombreuses années d’économies je me décide à faire appel à un Luthier pour la confection d'une guitare folk type OM pan coupé.
Après 7 heures de route pour aller récupérer l'instrument, je suis ravi du travail réalisé. Je ne pense pas (n'ose pas) regarder la guitare sous tout les angles.
De retour chez moi je remarque à la lumière des petits trous et aspérités dans le vernis et cela sur toute la guitare, chose que je n'ai jamais eu sur mes autres guitares beaucoup moins haut de gamme (Seagull S6, Art & Lutherie). Je pense que cela est du à des résidus dans l'air lors du vernissage. Bref je me dis tant pis, ce n'est pas si grave...
Cela fait maintenant 4 mois que j'ai la guitare et j'avais remarqué une différence de teinte au niveau de la tête, et finalement hier (oui je ne l'ai pas fait avant

Mais peut être suis-je complétement à coté de la plaque et que cela est tout à fait normale... ?
Je joins des photos, les trous et aspérités je n'ai pas tout pris, seulement quelques uns évidemment, pas évident à prendre en photo.
J'ai aussi caché le luthier en question, merci Paint !
https://imagizer.imageshack.com/img924/ ... g7Lbgh.jpg