Lemon oil PRS : ébène et palissandre ???

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

beno

Lemon oil PRS : ébène et palissandre ???

Message par beno »

Afin de nettoyer les touches de certaines de mes guitares, j'ai acheté cette huile :

http://elderly.com/accessories/items/PRS3130.htm

elle n'est pas recommandée pour les touche érables apparement mais ça tombe bien je n'en ai pas :D

Je veux nettoyer une touche palissandre de Takamine et de Strat mais aussi une touche ébène de Gibson.

Ce produit convient il autant à une touche palissandre qu'à une touche ébène?

Merci
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Aucun souci, c'est de l'huile de citron, on ne peut l'utiliser car une touche en érable est vernie(une protection nécessaire sur un bois bien blanc, quasi pur! :roll: )! donc de l'huile sur du vernis ça sert pas à grand chose! Par contre les touches Palissandre, ébène, noyer... ne sont pas vernies :wink: !!!! donc faut penser à les nourrir.... et protéger!

Benoit de Bretagne
beno

Message par beno »

Benoit de Bretagne a écrit :Aucun souci, c'est de l'huile de citron, on ne peut l'utiliser car une touche en érable est vernie(une protection nécessaire sur un bois bien blanc, quasi pur! :roll: )! donc de l'huile sur du vernis ça sert pas à grand chose! Par contre les touches Palissandre, ébène, noyer... ne sont pas vernies :wink: !!!! donc faut penser à les nourrir.... et protéger!

Benoit de Bretagne
Ok merci
Répondre